Errances : des performances artistiques surprenantes à l’assaut de la baie de Vaudreuil le 23 août prochain
La Ville de Vaudreuil-Dorion invite la population à découvrir les artistes audacieux qui se produiront à l’occasion d’Errances, le 23 août prochain, entre 16 h et 18 h. Cette quatrième édition prendra la forme d’un parcours déambulatoire de performances en arts vivants in situ, depuis le parc de la Maison-Valois jusqu’au parc Le 405.
La première artiste, Camille Deslauriers Ménard, lancera l’événement à 16 h en se produisant au parc de la Maison-Valois. Le public sera invité à la suivre sur le parcours, où elle rencontrera tour à tour six performeurs dans trois autres lieux, soit la voie cyclable de l’avenue Saint-Charles, le parc Paul-Gérin-Lajoie, puis le parc Le 405.
« Errances a pris plusieurs formes au cours des quatre dernières années. Cette édition se veut plus condensée, mais en revenant à l’idée originale du projet, soit un parcours déambulatoire. On souhaite ainsi aller à la rencontre du public, qui pourra assister à diverses performances artistiques allant du conte à la danse, en passant par la musique, le slam et le cirque », explique Karine Marin, cheffe de section – Arts et culture à la Ville de Vaudreuil-Dorion.
La Ville s’est adjoint les services de Thomas Duret pour une quatrième année. Il agit comme commissaire indépendant de l’événement.
Les artistes suivants se produiront à l’occasion d’Errances 2025 :
Au parc de la Maison-Valois
- Camille Deslauriers Ménard, Embruns d’amour (conte)
- Hoor Malas, You remind me of home (danse)
- Firas Nassri, Post-Tarab (musique)
Sur la voie cyclable de l’avenue Saint-Charles
- Lilas Dubois, Livre de poche (danse)
Au parc Paul-Gérin-Lajoie
- Yanis Benyouci / Clair MC /Sandra, Greff’art collectif (slam)
- Lorenzo Serafino, Eba Amo (cirque)
Au parc Le 405
- Pedro Diaz, Manitou Singers (musique)