Parc de planches à roulettes

Situé au parc Paul-Gérin-Lajoie, le parc de planches à roulettes se veut un lieu de rassemblement unique, attrayant, divertissant et accessible pour tous.

Depuis son inauguration officielle en mai 2014, le parc de planches à roulettes est établi comme LE lieu de rassemblement des amateurs de « skate » de la région. Les jeunes citoyens sont fiers de leur parc et font connaître le site sur une base provinciale, allant même jusqu’à développer une présence Web originale.

Le Bunker

Programmation offerte en collaboration avec le Comité Jeunesse La Presqu'île

Activités animées pour les 12 à 17 ans

• À venir pour l'été 2024

En cas de pluie, l’activité est remise au lendemain, à l’exception de la fête de fin d’été.

Prêt d'équipement (25 juin au 23 août)

Lundi au vendredi, 16 h à 22 h

• Ballons de volleyball
  • Ballons de soccer
  • Jeux de badminton portatifs
  • Matériel de tennis de table
  • Spikeball
  • Planches à roulettes
  • Trottinettes
  • Équipement de protection
  • Casques
  • Et autres jeux!

Emprunt gratuit et réservé aux résidents

Emplacement

Consultez la carte interactive pour visualiser l'emplacement du parc de planches à roulettes.

Historique du projet

La nécessité d’un parc de planches à roulettes faisait l’unanimité même si des installations existaient sur le territoire. La Ville a constaté que les aires d’activités prévues à cette fin étaient insuffisantes. De plus, le coefficient de difficulté de chacune des installations ne répondait pas aux besoins des amateurs de « skate » de plus en plus exigeants et aguerris. Ainsi, le conseil municipal a appuyé le projet de construction d’un parc de planches à roulettes qui serait à la hauteur des amateurs de ce sport dont la popularité est indéniable.

La Ville a travaillé de concert avec les jeunes citoyens du territoire pour valider le concept avant sa mise en œuvre afin de s’assurer que le nouveau parc répondrait aux besoins de ses utilisateurs. Le concept et l’emplacement retenus pour le parc de planches à roulettes reflètent une volonté de créer un lieu de rassemblement qui sème la fierté. La visibilité de l’infrastructure est son meilleur élément de marketing puisque les utilisateurs tirent avantage d’une grande vitrine pour démonter leurs exploits. L’aménagement dans un espace naturel, quant à lui, ajoute à la qualité et à l’attrait des installations pour tous.