Carte de citoyen
La carte de citoyen vous donne accès à la bibliothèque et aux activités libres. Elle est également nécessaire lors de votre inscription auprès des organismes culturels et sportifs et vous fait bénéficier de tarifs préférentiels.
Activités sportives et culturelles
Offerte gratuitement à tous les résidents, la carte de citoyen est obligatoire, entre autres, pour l’inscription aux cours de natation, et ce, dès l’âge de deux ans. Elle permet également d’obtenir le rabais citoyen lors de l’inscription auprès des différents organismes culturels et sportifs, pour l’utilisation de la descente de bateaux au parc Esther-Blondin ou lors de l’achat de billets de spectacles.
Il est nécessaire d’avoir cette carte en votre possession pour bénéficier de la gratuité lors du bain libre, du patinage libre et des activités en gymnase.
Enfin, votre carte de citoyen vous permet d’emprunter des documents à la bibliothèque municipale.
Obtenir sa carte
La carte de citoyen est valide pour deux ans. Il est possible d'obtenir une carte numérique de même qu'une version imprimée.
Pour se procurer la carte numérique :
- Inscrivez-vous au espace citoyen
Deux pièces différentes vous seront demandées, soit une preuve de résidence et une preuve d’identité avec photo.
Pour se procurer la carte imprimée :
- À la bibliothèque municipale
2000, rue Émile-Bouchard - Au Service des loisirs et de la culture
3093, boul. de la Gare, local B-230
Prenez soin d’apporter une preuve d’identité avec photo valide (par exemple : permis de conduire, carte d'assurance-maladie, passeport, carte de résident permanent) et une preuve de résidence avec ou sans photo (par exemple : permis de conduire valide, facture d’une entreprise de services publics ou financiers émis dans les trois mois précédant). Le compte de taxes est accepté comme preuve de résidence, s’il prouve que la personne est domiciliée sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. Une personne est dite domiciliée à l'endroit où elle réside de façon habituelle, même si elle possède d'autres résidences. À noter que la bail n’est pas accepté.