3-1-1

La ligne 3-1-1 est dédiée aux demandes de citoyens nécessitant une intervention municipale en dehors des heures d’ouverture, autres que les appels d’urgence requérant les services de police, d’incendie ou d’ambulance.

Pourquoi le 3-1-1?

La MRC a implanté le service d’appels 3-1-1 après avoir constaté une forte proportion d’appels non urgents, de type travaux publics, au 9-1-1.

Le 3-1-1 n’est pas un service d’information ni d’administration municipale. Il sert par exemple à aviser les autorités compétentes d’un bris d’aqueduc, d’un refoulement d’égouts, d’une entrave à la circulation, d’une chaussée glissante, etc., et ce, lorsque les bureaux municipaux sont fermés.

Durant les heures d’ouverture, communiquez plutôt avec le Service des travaux publics au 450 455-3371, option 3.

Si votre requête n’est pas urgente, par exemple, un luminaire défectueux, vous pouvez également remplir une requête en ligne ou utiliser l’application Voilà via votre téléphone intelligent. Cette application permet de transmettre l’information à l’administration municipale de façon très précise, puisque vous pouvez joindre une photo et localiser l’endroit exact de la problématique.

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