3-1-1

La ligne 3-1-1 est dédiée aux demandes de citoyens nécessitant une intervention municipale, autres que les appels d’urgence requérant les services de police, d’incendie ou d’ambulance.

Pourquoi le 3-1-1?

La MRC a implanté le service d’appels 3-1-1 après avoir constaté une forte proportion d’appels non urgents au 9-1-1.

Le 3-1-1 n’est pas un service d’information ni d’administration municipale. Il sert par exemple à aviser les autorités compétentes d’un bris d’aqueduc, d’un refoulement d’égouts, d’une entrave à la circulation, d’une chaussée glissante, ainsi que de toutes infractions à la réglementation municipale.

Si votre requête n’est pas urgente, par exemple, un luminaire défectueux, vous pouvez également remplir une requête en ligne ou utiliser l’application Voilà Signalement via votre téléphone intelligent. Cette application permet de transmettre l’information à l’administration municipale de façon très précise, puisque vous pouvez joindre une photo et localiser l’endroit exact de la problématique