3-1-1

La ligne 3-1-1 est dédiée aux demandes de citoyens nécessitant une intervention municipale, autres que les appels d’urgence requérant les services de police, d’incendie ou d’ambulance.

Pourquoi le 3-1-1?

La MRC a implanté le service d’appels 3-1-1 après avoir constaté une forte proportion d’appels non urgents au 9-1-1.

Le 3-1-1 n’est pas un service d’information ni d’administration municipale. Il sert par exemple à aviser les autorités compétentes d’un bris d’aqueduc, d’un refoulement d’égouts, d’une entrave à la circulation, d’une chaussée glissante, ainsi que de toutes infractions à la réglementation municipale.

Si votre requête n’est pas urgente, par exemple, un luminaire défectueux, vous pouvez également remplir une requête en ligne via le portail citoyen. Vous pourrez transmettre l’information à l’administration municipale de façon très précise, puisque vous pouvez joindre une photo et localiser l’endroit exact de la problématique. Créez votre compte dès maintenant!