Tournages et affichage

L’affichage dans les lieux publics pour promouvoir un événement nécessite une autorisation de la direction générale. Il en va de même pour tout projet de tournage.

Tournages

Une autorisation de la direction générale est nécessaire pour toute activité spéciale qui se déroule dans les lieux publics, par exemple le tournage d’un court métrage ou la fermeture temporaire d’un croissant pour une fête de quartier. Diverses vérifications seront effectuées en ce qui a trait, entre autres, aux normes de sécurité et aux voies de contournement. Dans certaines situations, la Ville pourrait vous apporter un soutien technique. 

Faites votre demande par courriel à : tournage@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Veuillez noter que des frais s'appliquent (voir l’annexe 18 du Règlement n1709).

Affichage

Un organisme peut demander d’afficher la tenue d’une activité ponctuelle à différents endroits, dans l’emprise de la Ville. Il est alors nécessaire d’obtenir l’autorisation de la direction générale. En outre, vous devrez vous assurer de retirer tout affichage dans les 48 heures suivant la tenue de l’événement.

La demande doit être faite par écrit à : mairie@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Panneaux électroniques

Dans le cas où votre organisme désire diffuser un message sur les panneaux électroniques, situés aux entrées de la Ville, vous devez envoyer une demande au Service des communications à communications@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.