Invitation : séance d’idéation pour le projet de la tour d’eau

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite ses citoyens à participer à une séance d’idéation pour le projet de mise en valeur de la tour d’eau du secteur Dorion. La rencontre aura lieu le mardi 20 novembre à 19 h au Centre Multisports.

Les artistes de Kolab (fr.ashop.ca), mandatés pour la création de l’œuvre picturale (fresque) et numérique, seront présents pour entendre les idées des participants. Cette agence possède une expertise dans le domaine des murales de grand format sur diverses surfaces. Elle a réalisé plusieurs projets dans différentes villes canadiennes.

La Ville de Vaudreuil-Dorion profitera des festivités entourant le 25e anniversaire de la fusion pour faire de la tour d’eau une véritable œuvre d’art à l’entrée de la ville. Ce projet s’inscrit notamment dans le cadre de la revitalisation du secteur Harwood / De Lotbinière. Mentionnons que sa réalisation est possible grâce à  l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Tous sont les bienvenus. Il suffit de s’inscrire par courriel ou au 450 455-3371, poste 2215.

À propos de la tour d’eau

Sise à la place Dumont, la tour d’eau sert de réservoir pour le réseau d’aqueduc de Dorion, qui est alimenté par les puits d’eau potable situés sur le territoire de Saint-Lazare. Elle fait partie du paysage du secteur depuis le début des années 50.