Appels automatisés en cas d’urgence

La Ville de Vaudreuil-Dorion utilise un système d’automate d’appels afin de joindre rapidement le plus grand nombre de résidents lorsque survient une situation d’urgence.

Êtes-vous inscrit?

Si vous avez une ligne terrestre à votre domicile, il y a de fortes chances que votre numéro se trouve dans la liste fournie par l’entreprise qui opère le système d’automate d’appels. Cette liste est mise à jour quelques fois par an. Il est toutefois conseillé d’aviser de tout changement d’adresse afin que votre contact soit mis à jour. De même, si vous utilisez uniquement votre téléphone cellulaire, vous devez faire parvenir vos coordonnées complètes (nom, adresse, numéro de téléphone) à somum@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca pour être ajouté à la liste.

Inscrivez-vous directement sur le portail du système d’appels automatisés. Vous aurez alors l’option d’être avisés par téléphone ou par message texte.

Quelques consignes

L’automate d’appels est un outil informatisé; il n’est pas infaillible. Pour assurer son bon fonctionnement, quelques mesures peuvent être prises :

• Répondre avec une formule habituelle (oui allo, bonjour, etc.) afin que le système capte la voix.
  • Rester en ligne même s’il y a un court délai avant que le message démarre.
  • Appuyer sur une touche du clavier pour réentendre le message au besoin.

Si vous êtes absent, le message sera enregistré sur votre boîte vocale. Selon la longueur de votre message de salutations, vous pourriez manquer le début de la communication. Enfin, si vous n’avez pas de boîte vocale, le système tentera de vous joindre à trois reprises, durant la campagne d’appels, avant d’abandonner.

Restez informés autrement!

En plus de l’automate d’appels, la Ville utilise d’autres façons d’informer la population lors de situations d’urgence : le site Internet, la page Facebook, le compte Twitter et les médias régionaux.