Inscription aux activités

L’inscription à plusieurs activités est désormais possible, et même recommandée, en ligne via la plateforme web Amilia. Seul le paiement par carte de crédit (Visa ou Mastercard) est accepté, et la carte de citoyen est exigée.

Natation

La session d'automne se déroulera du 23 septembre au 2 décembre (relâche les 7 et 8 octobre). Les inscriptions auront lieu du 5 septembre, 12 h 30, au 12 septembre, 12 h 30.

Cours de formation en sauvetage et enseignement

Les inscriptions aux cours Premiers soins général et Sauveteur national cours intensif auront lieu du 14 août, 12 h 30 au 21 août, 8 h 30.

En tout temps, vous pouvez mettre à jour votre profil d’usager sur Amilia.

Important : La carte de citoyen, validée pour l’année en cours, est nécessaire pour toute inscription dès l’âge de 2 ans.

Inscriptions en ligne

Plateforme web Amilia

Afin d'offrir à ses utilisateurs un environnement dans lequel ils peuvent évoluer en toute confiance et parce que la plateforme Amilia met tout en œuvre pour protéger leurs données confidentielles, Amilia adhère aux normes de sécurité PCI, un ensemble de règles établies par les grands fournisseurs de cartes de crédit qui est vérifiée tous les trois mois par une tierce partie.

Dans le but de conserver la certification de conformité à ces normes, seuls les gens qui utiliseront les navigateurs mentionnés ci-dessous ou des versions plus récentes de ceux-ci pourront effectuer des transactions sur Amilia, et ce, dès maintenant :

  • Internet Explorer 11
  • Chrome 22
  • Firefox 32
  • Safari 7
  • Opera 14
  • Android 4.4
  • Java 8

Les versions plus anciennes de ces navigateurs ont été jugées trop vulnérables au piratage informatique, et tous les fournisseurs de service qui souhaitent rester conformes aux normes de sécurité PCI (et ainsi conserver le droit de traiter des renseignements personnels et des transactions par carte de crédit) doivent cesser de les accepter. Ceci veut malheureusement dire que certains utilisateurs ne seront plus en mesure de se connecter à Amilia et à une foule d'autres fournisseurs de services en ligne. Si vous avez de la difficulté à vous inscrire, vérifiez le navigateur utilisé.

Quelques conseils

  • Mettez votre navigateur à jour - vous serez en sécurité sur le web.
  • Utilisez une tablette ou un téléphone intelligent. La boutique Amilia est tout aussi jolie sur les appareils mobiles!
  • Les utilisateurs de Windows XP devraient maintenant opter pour Firefox.

En cas d’incertitudes, n’hésitez pas à suivre le procédurier pour l’utilisation d’Amilia.