Inscription aux activités

L’inscription aux activités se fait en ligne. Seul le paiement par carte de crédit (Visa ou Mastercard) est accepté, et la carte de citoyen est exigée.

Relâche scolaire

Camp de jour hebdomadaire

MonInscription.png (12 KB)

À compter du 30 janvier, 12 h 30, inscrivez votre enfant au camp de jour hebdomadaire, qui se déroulera à l’Opticentre St-Jean-Baptiste du 4 au 8 mars.
Prendre note que la carte d’assurance maladie est obligatoire pour l’inscription au camp de la Relâche scolaire.
Consultez le document d’information.

Activités ponctuelles

Les activités ont lieu dans les salles communautaires du Service des loisirs et de la culture, situées au 2e étage du Centre Multisports, dans les gymnases du Centre Multisports et à la Maison Félix-Leclerc. Elles sont offertes aux enfants d’âge scolaire et à leurs parents. Les enfants de six ans et moins doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

MonInscription.png (12 KB)

Les inscriptions débutent le 13 février à 12 h 30. 
Prendre note que la carte d’assurance maladie est obligatoire pour l’inscription aux activités de la Relâche scolaire.
La brochure des activités de la relâche 2019 est disponible ici.

Relachevisuel.JPG (58 KB)

Programme DAFA

Formation DAFA (diplôme aptitude aux fonctions d’animateur) destinée aux jeunes de 15 à 17 ans ou en voie de terminer le troisième secondaire. La formation comporte deux volets. La partie théorique se déroule de 9 h à 16 h 30 du 4 au 8 mars, en plus du 18 mai. Par la suite, un stage permettra de mettre en pratique les éléments appris, à l’été 2019, au sein d’un organisme de loisir accrédité. Les résidents de Vaudreuil-Dorion devront débourser 15 $ pour la formation (carte de citoyen nécessaire) et les non-résidents, 30 $.

MonInscription.png (12 KB)

 

Pickleball

La réservation en ligne est possible pour les deux terrains de pickleball disponibles en matinée dans la salle Omnisports du Centre Multisports. Il est important de créer son compte sur la plateforme d'inscriptions pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité. 

MonInscription.png (12 KB)

Trois plages horaires d'une durée de 1 h 30 sont disponibles sur chacun des terrains selon l'horaire suivant : 8 h 30 à 10 h, 10 h à 11 h 30 et 11 h 30 à 13 h. Notez que les terrains seront réservés pour les joueurs débutants les mardis (8 h 30 à 10 h), mercredis (8 h 30 à 10 h) et vendredi (11 h 30 à 13 h). Consultez l'horaire complet.

Les joueurs peuvent réserver leur plage horaire dès 9 h, et ce, jusqu'à 17 h 30 (lundi au jeudi) et jusqu'à 16 h (vendredi), la journée précédant l'activité.

  • La réservation n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. Les joueurs ayant réservé une plage horaire auront accès en priorité au plateau d'activité.
  • Chaque joueur doit effectuer sa propre réservation. Il n'est pas possible pour une personne de réserver pour un groupe de joueurs.
  • Les joueurs ne pourront pas intégrer le terrain avant l'heure à laquelle ils l'ont réservé. Ils devront également le quitter à la fin de la plage horaire.
  • Chaque joueur peut bénéficier d'une seule plage horaire par jour.
  • Un maximum de 15 minutes de retard est alloué aux joueurs ayant réservé une plage horaire. Après ce délai, les retardataires perdront leur priorité sur le terrain réservé.
  • Dans le cas où un terrain n'est pas occupé, les nouveaux joueurs ont priorité sur ceux ayant déjà bénéficié d'une réservation au cours de la journée.

Natation

Cours de natation

Les inscriptions à la session printemps 2019 se dérouleront du 12 mars 12 h 30 au 18 mars 8 h 30, en ligne via « Mon inscription » ou en personne au Service des loisirs et de la culture pendant les heures d'accueil. Il est important de créer son compte sur la plateforme d'inscriptions avant le 10 mars, si ce n'est pas déjà fait. Aucune inscription ne sera possible le 14 mars entre 8 h 30 et 12 h 30. 

*Pour les non-résidents, les inscriptions débuteront le 14 mars dès 12 h 30.

MonInscription.png (12 KB)

Cours de formation en sauvetage et enseignement 

Inscription en ligne via  « Mon inscription » ou en personne au Service des loisirs et de la culture pendant les heures d'accueil selon les dates suivantes : 

  • Moniteur de sécurité aquatique : 25 février 12 h 30 au 8 mars 8 h 30
  • Médaille de bronze : 12 mars 12 h 30 au 18 mars 8 h 30 

Camp d'été – Animation Jeunesse Vaudreuil-Dorion

À compter du 26 mars, 12 h 30, inscrivez votre enfant au camp d'été Animation Jeunesse Vaudreuil-Dorion, via « Mon inscription » ou en personne au Service des loisirs et de la culture pendant les heures d'accueil (places limitées)

* Si vous n’avez pas déjà créé votre compte sur la nouvelle plateforme d’inscriptions, vous devez le faire d’ici le 26 mars, 11 h, pour être en mesure d’inscrire votre enfant.

La brochure électronique des camps d'été de la Ville de Vaudreuil-Dorion et le document de procédures pour l'inscription seront disponibles bientôt.

MonInscription.png (12 KB)

ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Pour tout changement ou pour une demande de remboursement, remplir le formulaire de demande de remboursement ou transfert et le faire parvenir par courriel au Service des loisirs et de la culture. Frais d’administration de 10 % en cas d’annulation avant le 15 mai. Aucun remboursement à partir de cette date, sauf sur présentation d’un billet médical.

 

Camps spécialisés – L'Air en fête

À compter du 2 avril, 12 h 30, inscrivez votre enfant aux camps spécialisés L'Air en fête, via « Mon inscription » ou en personne au Service des loisirs et de la culture pendant les heures d'accueil (places limitées)

* Si vous n’avez pas déjà créé votre compte sur la nouvelle plateforme d’inscriptions, vous devez le faire d’ici le 22 mars pour être en mesure d’inscrire votre enfant.

La brochure électronique des camps d'été de la Ville de Vaudreuil-Dorion et le document de procédures pour l'inscription seront bientôt disponibles. 

Tous les détails concernant le camp de jour se trouve dans la section Camps de jour du site Internet.

MonInscription.png (12 KB)

ANNULATION ET REMBOURSEMENT 

Pour tout changement ou pour une demande de remboursement, remplir le formulaire de demande de remboursement ou transfert et le faire parvenir par courriel au Service des loisirs et de la culture. Frais d’administration de 10 % en cas d’annulation avant le 15 juin. Aucun remboursement à partir de cette date, sauf sur présentation d’un billet médical.