Pistes cyclables

Pour permettre les déplacements à vélo de façon sécuritaire et agréable, la Ville de Vaudreuil-Dorion a développé au fil des ans un réseau de pistes cyclables qui atteint maintenant 24,5 km.

Un réseau qui s'étend d'un bout à l'autre de la ville

L’ensemble du réseau de voies cyclables est asphalté. Il est accessible à tous : marcheurs, joggeurs, patineurs à roues alignées. Il sillonne plusieurs quartiers, reliant ainsi des parcs, des écoles, des épiceries, des commerces, etc.

La carte interactive présente le réseau actuel de pistes cyclables à Vaudreuil-Dorion. Vous pouvez également consulter le plan illustrant le réseau actuel et les sections qu’il est prévu d’ajouter prochainement.

Nouveaux tronçons prévus en 2018

La construction de la passerelle White sera faite. La voie cyclable permettant de relier la rue Henry-Ford au boulevard de la Cité-des-Jeunes sera accessible aux piétons et cyclistes avant la fin de 2018.

La Ville prépare actuellement les plans et devis pour les travaux d’un autre lien cycliste et piétonnier qui permettra d’enjamber la rivière Quinchien, entre la rue des Nénuphars et le boulevard de la Cité-des-Jeunes. La réalisation des travaux est prévue à la fin de l’année 2018 ou au début de 2019.

La Ville procédera à l’aménagement d'une voie cyclable multifonctionnelle sur le boulevard Harwood, entre le pont Taschereau et l’avenue Saint-Jean-Baptiste.

Le pavage de la voie cyclable du chemin Dumberry sera effectué à l'automne.

La rue Ouimet sera dotée d’une voie cyclable sur rue, entre le boulevard de la Cité-des-Jeunes et la rue Briand. 

Un nouveau lien cyclable sera construit entre les rues Larivée et Adam à l’automne.