Licence animale

Il est autorisé de garder un maximum de deux chats et deux chiens par domicile à Vaudreuil-Dorion. La licence est obligatoire et peut maintenant être obtenue en ligne grâce au nouveau logiciel de gestion animalière.

La plateforme de licence animale vous permet entre autres d’enregistrer votre chien ou votre chat, en plus d’offrir les fonctionnalités suivantes :

Paiement d’une licence

  • Procurez-vous une licence en ligne au coût de 15 $ pour un chien et 10 $ pour un chat. Celle-ci pourra être payée en ligne et livrée par la poste directement à votre domicile. Il est aussi possible de récupérer et payer en personne la licence.
  • Rappelons que selon le règlement complémentaire concernant les chiens (règlement no 1771) adopté le 19 mai 2020, le micropuçage des chiens sur le territoire de Vaudreuil-Dorion est maintenant obligatoire.
  • Pour compléter le dossier de votre animal, assurez-vous d’avoir en votre possession une preuve de vaccination et le numéro de micropuce si votre animal est déjà pucé.

Mise à jour de coordonnées

Mettez à jour votre dossier à même la plateforme (changement d’adresse, vaccination, etc.)

Remplacement d’une licence

Remplacez une licence advenant le cas où vous la perdiez (ou qu'elle soit brisée ou détruite).

Mettre fin à une licence

Mettez fin à une licence dans le cas d’un déménagement, du décès de votre animal ou encore si vous donnez votre animal à une nouvelle famille.

Signalement d’un chien potentiellement dangereux

Signalez un chien potentiellement dangereux* à même la plateforme.

*Un chien potentiellement dangereux est un chien qui a attaqué une personne ou un animal domestique et qui lui a infligé une blessure.