Parcs et espaces verts

On retrouve plus de 50 parcs aménagés, avec modules de jeux, jeux d’eau et terrains sportifs et 4 aires d’exercices canins sur le territoire de Vaudreuil-Dorion.

Des lieux publics invitants

Tous les parcs sont équipés pour accueillir tous les citoyens. Vous y trouverez généralement bancs et tables à pique-nique, et parfois même des fontaines pour boire, des pergolas, des toilettes. Plusieurs comprennent des modules de jeux pour enfants, des jeux d’eau et des terrains sportifs.

Consultez la carte interactive pour trouver le parc le plus près de chez vous… ou en découvrir de nouveaux!

Entretien

Durant la saison estivale, les parcs et terrains de jeux sont entretenus quotidiennement par le Service des travaux publics. Il est cependant primordial d'avoir la collaboration de tous pour garder ces endroits propres et invitants. D’ailleurs, si vous remarquez des bris ou défectuosités, n’hésitez pas à communiquer avec ce service.

Règles à respecter dans les parcs

Il est possible de profiter des parcs et espaces verts en toute quiétude entre 7 h et 23 h.

Il est interdit de se promener avec un chien dans un parc, à l'exception de certains endroits ciblés dans le règlement no 1771 (article 34.7). Plusieurs parcs permettent désormais un accès en périphérie ou dans des zones prédéfinies par de la signalisation en place. 

Les motocyclettes ou autres véhicules motorisés ne peuvent y circuler. Il n’est pas permis non plus d’y consommer des drogues et des boissons alcooliques, d’y faire des feux, de s’y trouver en tenue indécente.

Aires d’exercices canins

Les propriétaires de chiens peuvent se rendre dans l’un des quatre parcs canins :

  • Marier-Merisiers
  • du Ruisselet
  • Lorne-Worsley
  • de la montée Cadieux