Terrains sportifs et Centre Multisports

En plus du Centre Multisports, une vingtaine de terrains sportifs sont dispersés aux quatre coins de la ville pour vous permettre de pratiquer vos activités préférées.

Terrains sportifs

Généralement situés dans les parcs et espaces verts, les terrains sportifs permettent la pratique des sports suivants :

• Baseball ou balle molle
  • Basketball
  • Football
  • Hockey balle
  • Pétanque
  • Pickleball
  • Planche à roulettes
  • Shuffleboard
  • Soccer
  • Tennis
  • Volleyball

Consultez la carte interactive pour découvrir où se trouve le terrain adapté à vos besoins.

Terrain synthétique

Depuis 2013, les joueurs de soccer et de football bénéficient d’un terrain synthétique au campus de la Cité-des-Jeunes. Avec des dimensions de 110 verges sur 65, ce terrain a été conçu selon les standards du football canadien de manière à pouvoir accueillir des équipes de haut niveau. La surface synthétique permet de maximiser le temps d’utilisation de jeu pour chaque sport et  d’offrir un plateau adapté aux catégories sportives supérieures.

Centre Multisports

D’une superficie de 14 000 mètres carrés (sur deux étages), le Centre Multisports dispose d’installations à la fine pointe de la technologie répondant aux normes des fédérations nationales et internationales de certains sports. On y retrouve une piste d’athlétisme, des terrains de tennis, un mur d’escalade et des gymnases permettant la pratique des sports suivants : hockey, soccer, badminton, tennis de table, volley-ball, basket-ball, ultimate frisbee.

Il comprend également des salles de conditionnement physique et des studios accueillant les cours de groupe.

Activités libres en gymnase

La Ville de Vaudreuil-Dorion offre gratuitement aux résidents de Vaudreuil-Dorion des plateaux pour la pratique libre de certains sports, sur présentation de la carte de résident (5 $ pour les non-résidents). L’équipement est fourni sur place.

Nouveau : Réservation de terrains

Les deux terrains disponibles pour le badminton et le pickleball en matinée à la salle Omnisports du Centre Multisports doivent être réservés.

• Quatre plages horaires d'une durée d'une heure sont disponibles sur chacun des terrains selon l'horaire suivant : 9 h à 10 h, 10 h à 11 h, 11 h à 12 h et 12 h à 13 h.
  • Les joueurs peuvent réserver leur plage horaire jusqu'à 18 h (lundi au jeudi) et jusqu'à 16 h 30 (vendredi) la journée précédant l'activité auprès du Service des loisirs et de la culture, 450 455-3371, option 4. Aucune réservation possible sur la boîte vocale.
  • La réservation n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. Les joueurs ayant réservé une plage horaire auront accès en priorité au plateau d'activité.
  • Le nom d'une seule personne est demandé lors de la réservation. Le nom des autres joueurs est noté à leur arrivée dans la salle Omnisports par le préposé supervisant l'activité.
  • Chaque joueur peut bénéficier d'une seule plage horaire par jour.
  • Un maximum de 15 minutes de retard est alloué aux joueurs ayant réservé une plage horaire. Après ce délai, les retardataires perdront leur priorité sur le terrain réservé.
  • Dans le cas où un terrain n'est pas occupé, les nouveaux joueurs ont priorité sur ceux ayant déjà bénéficié d'une réservation au cours de la journée.
  • Le jeu en double est obligatoire. Un maximum de six joueurs par terrain est autorisé afin de permettre des rotations aux dix minutes.

Horaire du 1er octobre au 16 décembre 2017

Badminton libre
Lundi 9 h à 13 h (25 ans et +) Centre Multisports - Salle Omnisports

9 h à 13 h (25 ans et +)

20 h à 22 h (16 ans et +)

Centre Multisports - Salle Omnisports

Centre Multisports - Gymnase

Jeudi 9 h à 13 h (25 ans et +) Centre Multisports - Salle Omnisports
Vendredi 18 h à 22 h (pour tous) Centre Multisports - Gymnase
Dimanche 13 h à 16 h (pour tous) Centre Multisports - Gymnase
Basketball libre

18 h 30 à 20 h (pour tous)

20 h à 21 h 30 (12 ans et +)

École Brind'Amour

18 h 30 à 20 h (pour tous)

20 h à 21 h 30 (12 ans et +)

École Brind'Amour
Dimanche 13 h à 16 h (pour tous) École Brind'Amour
Hockey cosom libre
Mercredi 20 h à 22 h (16 ans et +) Centre Multisports - Gymnase
Samedi 9 h à 12 h (famille) Centre Multisports - Gymnase
Pickleball libre
Mercredi 9 h à 13 h (25 ans et +) Centre Multisports - Salle Omnisports
Vendredi 9 h à 13 h (25 ans et +) Centre Multisports - Salle Omnisports
Soccer libre
 Dimanche  9 h à 12 h (famille) École Brind'Amour
Tennis de table libre
Samedi 13 h à 16 h (pour tous) Centre Multisports - Gymnase

* Pas d'activités libres à l'école Brind'Amour les 20 et 22 octobre ainsi que le 1er décembre
** Pas de pickleball les vendredis 13 et 27 octobre, 17 novembre et 1er décembre
*** Pas d'activités libres en gymnase au Centre Multisports du 12 au 15 octobre ainsi que le 18 novembre

Règlements des activités libres en gymnase

• Les souliers d’intérieur et la tenue sportive sont obligatoires.
  • L'utilisation d'un cadenas personnel est recommandé (Centre Multisports seulement). Aucun manteau ou sac n'est permis dans les gymnases.
  • Le respect des participants, des préposés et du matériel est exigé en tout temps.
  • Les bouteilles d'eau sont acceptées dans les gymnases. Aucune autre boisson ni nourriture ne sont tolérées.
  • Les horaires ainsi que les catégories d'âge des différentes périodes d'activités doivent être respectés afin de faciliter le bon déroulement de celles-ci.
  • À la fin de l'activité, libérez rapidement le gymnase lorsque le préposé vous en fait la demande.

Plus d'informations

Communiquez avec le Service des loisirs et de la culture au 450 455-3371, option 4.