English

Vaudreuil-Dorion has chosen to offer a pdf version of a few general-interest publications.

Environmental policy

The City of Vaudreuil-Dorion is beginning a process of public consultations to find out more about its population’s priorities in an effort to draw up an environmental policy.

Survey

Understanding your priorities when it comes to the environment enables us to set out the guidelines and objectives of our future environmental policy. As such, you are invited to complete this short survey before April 1, 2017.

Evening consultation meeting

An evening consultation meeting in the form of facilitator-guided round-table discussions will take place at Centre Multisports on April 25 from 7:00 to 9:00 p.m. All Vaudreuil-Dorion residents are welcome to attend!

In order to establish the number of facilitators and the material required for the meeting, we ask that you register by contacting the Environment Division by phone at 450 455-3371, Option 1 or by email at environnement@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Submitting briefs

Organizations and citizens who wish to share their challenges and priorities with relation to the environment are also invited to submit a brief by email at environnement@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca. before April 28, 2017.

French status

Vaudreuil-Dorion is a unilingually French city, a status that was determined by the Government of Québec.

In order for a municipality to offer services in both official languages, half of its population must be residents whose mother tongue is English, which is not currently the case for Vaudreuil-Dorion.

Because of this status, the Charter of the French language requires that only French be used in posting, writing and publishing documents, except where health or public safety also requires the use of another language.

Terrains sportifs et Centre Multisports

En plus du Centre Multisports, une vingtaine de terrains sportifs sont dispersés aux quatre coins de la ville pour vous permettre de pratiquer vos activités préférées.

Terrains sportifs

Généralement situés dans les parcs et espaces verts, les terrains sportifs permettent la pratique des sports suivants :

• Baseball ou balle molle
  • Basketball
  • Football
  • Hockey balle
  • Pétanque
  • Pickleball
  • Planche à roulettes
  • Shuffleboard
  • Soccer
  • Tennis
  • Volleyball

Consultez la carte interactive pour découvrir où se trouve le terrain adapté à vos besoins.

Terrain synthétique

Depuis 2013, les joueurs de soccer et de football bénéficient d’un terrain synthétique au campus de la Cité-des-Jeunes. Avec des dimensions de 110 verges sur 65, ce terrain a été conçu selon les standards du football canadien de manière à pouvoir accueillir des équipes de haut niveau. La surface synthétique permet de maximiser le temps d’utilisation de jeu pour chaque sport et  d’offrir un plateau adapté aux catégories sportives supérieures.

Centre Multisports

D’une superficie de 14 000 mètres carrés (sur deux étages), le Centre Multisports dispose d’installations à la fine pointe de la technologie répondant aux normes des fédérations nationales et internationales de certains sports. On y retrouve une piste d’athlétisme, des terrains de tennis, un mur d’escalade et des gymnases permettant la pratique des sports suivants : hockey, soccer, badminton, tennis de table, volley-ball, basket-ball, ultimate frisbee.

Il comprend également des salles de conditionnement physique et des studios accueillant les cours de groupe.

Activités libres en gymnase

La Ville de Vaudreuil-Dorion offre gratuitement aux résidents de Vaudreuil-Dorion des plateaux pour la pratique libre de certains sports, sur présentation de la carte de résident (5 $ pour les non-résidents). L’équipement est fourni sur place, les souliers d’intérieur et la tenue sportive sont obligatoires.

Horaire en vigueur jusqu'au 15 avril 2017 (jusqu'au 15 mai pour le badminton et le pickleball)
* Modifications : 7 et 9 mars en matinée (badminton annulé), 7 mars et 10 mars (basketball avec dj sur place), 8 mars (hockey cosom avec dj sur place, ouvert à tous), 8 mars (pickleball annulé)

Badminton libre

9 h à 12 h (25 ans et +)
18 h à 20 h 30 (tous)

9 h à 12 h (25 ans et +)
19 h à 20 h 30 (tous)
20 h 30 à 22 h (16 ans et +)

Dimanche 13 h à 16 h (tous)
Basketball libre
Mardi 20 h 30 à 22 h 30 (12 ans et +)
Vendredi 18 h à 21 h (12 ans et +)
Samedi 13 h à 16 h (tous)
Hockey cosom libre
Mercredi 18 h à 20 h (10 ans et +)
20 h à 21 h (16 ans et +)
Samedi 9 h à 10 h (famille, 7 ans et -)
10 h à 12 h (famille)
Pickleball libre
Mercredi 9 h à 12 h (25 ans et +)
Soccer libre
Samedi 9 h à 12 h (famille)
Tennis de table libre
Samedi 13 h à 16 h (tous)

Plus d'informations

Communiquez avec le Service des loisirs et de la vie communautaire au 450 455-3371, option 4.