• Voirie
  • Spectacles
  • Transport
  • Loisirs
  • Culture
  • Festivités
  • Environnement
  • Sécurité
  • Travaux
  • Toutes les catégories

Festif de nature, le parc Le 405 se renouvelle une fois de plus

Pour un quatrième été consécutif, le parc Le 405 revient en force avec une programmation étoffée. La destination estivale au site enchanteur sera prête à accueillir les visiteurs du 8 juillet au 25 août avec un nouvel aménagement riverain. La Guinguette, une terrasse avec vue sur la baie de Vaudreuil, sera l’endroit tout désigné pour l’apéro au bord de l’eau. Cette section du parc sera animée par un DJ les jeudis dès 18 h avec une ambiance musicale différente chaque semaine (Classic House, Nü Disco, Afro Beats, etc.).

« Depuis sa création, le parc Le 405 procure beaucoup de bonheur aux citoyens. Nous avions la volonté d'offrir une nouvelle expérience permettant de profiter du bord de l'eau. C'est ainsi qu'est venue l'idée de la Guinguette, une nouvelle section dans le parc qui donne une vue splendide sur la baie de Vaudreuil. Les jeudis soirs, cet espace sera animé de 18 h à 20 h avec une ambiance musicale et une nouvelle offre de bar à mocktails et cocktails », explique Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Cet été, la programmation du 405 s’échelonnera sur quatre jours, soit les lundis, mercredis, jeudis et vendredi. Les ateliers créatifs au coût de 5 $ seront de retour les lundis, de 18 h 30 à 20 h. Les résidents de plus de 18 ans pourront réserver leur place sur le site Web de la Ville ou par téléphone au 450 455-3371, option 4, dès le lundi précédant l’atelier. Ils pourront choisir parmi une variété d’activités comme l’initiation à la gravure, à la corde sur clou, au pastel sec, à la mixologie et au dessin réaliste, la création d’un terrarium (20 $), ainsi qu’un cours de danse en ligne.

La ligue d’improvisation l’Intrépide Cabaret d’Improvisateurs continuera de tenir ses populaires matchs au parc Le 405 les mercredis à 19 h. Après l’apéro à la Guinguette, les visiteurs pourront assister au spectacle réunissant trois humoristes, les jeudis dès 20 h. Parmi les noms attendus cet été, citons : Rolly Assal, Liliane Blanco-Binette, Richardson Zéphir et Étienne Dano. Ce sont Douaa Kachache, Simon Boisvert et Dave Morgan qui ouvriront le bal le 11 juillet.

Six soirées festives avec spectacle et animation prendront aussi place les vendredis soir. Les thématiques prévues sont : la soirée Disco avec Discothèque (12 juillet), hommage à Bob Marley avec The One Love Project (19 juillet), la soirée country avec The Bounty Hunters (2 août), hommage à Elton John avec Elton Songs (9 août), la soirée latine avec Melao (16 août) et la soirée de clôture avec DJ Kingdom (23 août). Lors des soirées du 2 et 16 août, les personnes intéressées pourront prendre part à un cours de danse à 18 h 30.

Le Festival Artefact fera également un retour au parc Le 405 les 26 et 27 juillet avec une programmation musicale d’artistes émergents. Du 1er au 3 août, le BroueFest, présenté par la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, se greffera à la programmation régulière du 405 en proposant dix microbrasseries artisanales, des camions de rue gourmands et des jeux amusants pour toute la famille.

La Grande Tablée

Les citoyens pourront à nouveau profiter d’un repas en famille ou entre amis dans la zone dédiée à la Grande Tablée. Une seule réservation par adresse par mois, pour une plage horaire de 3 h, sera autorisée et des frais seront exigés pour toute annulation sans préavis. Les réservations débuteront le 10 juin à 9 h pour la période du 8 juillet au 25 août et le 12 août à 9 h pour la période du 26 août au 29 septembre. Un BBQ, un foyer, un chariot de transport, des haut-parleurs Bluetooth et des jeux d’extérieur sont fournis lors de la réservation.

Camions de rue et bar

Le site du 405 offrira un service de bar du mercredi au vendredi, de 18 h à 22 h. Des camions de rue seront également sur le site pour offrir de la nourriture les jeudis et vendredis soirs.

Du 8 juillet au 25 août, les citoyens pourront emprunter des jeux d’extérieur et de parterre, sur présentation de la carte de citoyen. Durant cette période, les heures d’ouverture du kiosque d’accueil seront de 12 h à 22 h, du mercredi au samedi, et de 12 h à 18 h 30, les dimanches. La location d’équipement sera ensuite possible les samedis et dimanches seulement, de 12 h à 18 h 30, du 26 août au 29 septembre.

Toutes les activités sont gratuites à l'exception des ateliers. La programmation du 405 est disponible en ligne.

Festival de cirque Vaudreuil-Dorion

Festival de cirque Vaudreuil-Dorion

Consultez la programmation