Les Rythmes d’été : une variété de concerts de qualité à Vaudreuil-Dorion

Les très populaires spectacles en plein air de la série Les Rythmes d’été seront de retour cet été au parc de la Maison-Valois. Tous les mardis à 19 h 30 se succèderont des artistes de grand talent. C’est la chanteuse de renom Patsy Gallant qui sera la première à monter sur la scène le 9 juillet, alors que France D’Amour, incarnation du rock féminin québécois depuis plus de 30 ans, clôturera la série le 13 août.

Les six artistes feront tour à tour vibrer le parc avec des airs pop, dance, funk, soul, country-folk, de quoi plaire à un vaste public, selon l’horaire suivant :

  • 9 juillet : Patsy Gallan
  • 16 juillet : Éléonore Lagacé
  • 23 juillet : Barnev Valsaint
  • 30 juillet : Fanny Bloom
  • 6 août : Guillaume Lafond
  • 13 août : France D’Amour

Tous les spectacles sont gratuits. Pour plus de confort, les gens sont invités à apporter leur chaise. Dans le cas où la météo serait incertaine, il est à noter que la décision d’annuler un spectacle sera prise sur place à la toute dernière minute.

Errances : les arts vivants s’invitent dans les événements

Le festival d’arts vivants Errances revient pour une troisième année, mais sous une toute nouvelle formule. Des performances d’une vingtaine de minutes in situ et déambulatoires, à proximité de la scène, précéderont chaque semaine les concerts, à 19 h. Le commissaire artistique Thomas Duret a sélectionné des projets différents couvrant des disciplines grand public aussi variées que le théâtre, la danse, le jeu masqué et les arts visuels. Deux prestations seront également offertes à la clientèle jeunesse à l’occasion des fêtes de quartier le 3 juillet au parc Mozart et le 17 juillet au parc Aurèle-Joliat, à 18 h 40.