Camps de jour

En plus du camp Animation Jeunesse, les enfants d’âge scolaire ont la chance de pouvoir choisir entre différents types de camps spécialisés pour s’amuser à l’occasion de la saison estivale.

Dépliant des camps d'été

Animation Jeunesse

Le camp de jour estival de la Ville accueille près de 900 enfants chaque été, répartis dans cinq écoles primaires et secondaires situées sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. Les activités sont offertes sur une période de sept semaines et s’étendent généralement de la première semaine du mois de juillet à la mi-août, du lundi au vendredi, entre 9 h à 15 h. L’animation est assurée par une équipe d’étudiants âgés de 16 à 22 ans qui détiennent une formation en animation et en premiers soins. Un service de garde est également offert de 7 h à 9 h et de 15 h à 18 h.

Ce camp est réservé aux résidents de Vaudreuil-Dorion. Vous pouvez accéder en tout temps à votre dossier d'usager Amilia.

Un service d’accompagnement en loisir est offert aux enfants atteints d'une incapacité physique ou mentale qui, sans les services d'un accompagnateur, ne pourraient participer aux activités du camp de jour.

Service de garde

Offert aux Aventuriers sur chacun des sites, de 7 h à 9 h et de 15 h à 18 h.
Tarif hebdomadaire seulement : 30 $/semaine par enfant
Possibilité de payer en 2 versements (50 % à l’inscription, 50 % le 20 juillet)
*Le 19 août 2017, le camp de jour se terminera à 15 h. Il n’y aura pas de service de garde offert en fin de journée.

ANNULATION ET REMBOURSEMENT
Frais d’administration de 10 % en cas d’annulation avant le 3 juillet.
Aucun remboursement après cette date, sauf sur présentation d’un billet médical. Aucun remboursement pour le service de garde

Pour informations : 450 455-3371, option 4

 

Camps thématiques

En collaboration avec L’Air en fête, la Ville propose des camps hebdomadaires aux thématiques variées : théâtre, magie, sciences, hip-hop, cuisine, etc. Ils ont lieu selon un horaire de 9 h à 16 h, avec service de garde dès 7 h et jusqu’à 18 h. Les enfants sont regroupés selon la thématique choisie et le groupe d’âge (5-8 ans et 9-12 ans). Les ateliers se dérouleront de 9 h 15 à 11 h 15. Par la suite, les enfants sont réunis en fonction de leur âge, peu importe la spécialité choisie. L’équipe d’animation offre une gamme d’activités dynamiques (sportives, artistiques, etc.)!

 

Camp Multisports

Le Centre Multisports présente diverses formules de camps de jour axés sur la pratique du sport et l’activité physique. Ils se déroulent de 9 h à 16 h 30, et un service de garde est offert dès 7 h et jusqu'à 18 h. 

Pour plus d’information, visitez le centremultisportsvaudreuil.org ou téléphonez au 450 218-2821, poste 8202.

Camp de gymnastique

Le club de gymnastique Gymini a mis sur pied un camp de jour spécialisé en gymnastique où la folie de l’animation et la passion pour la gymnastique se côtoient. Chaque semaine, les enfants font 12 heures de gymnastique et de cirque, incluant les barres, le sol, le saut, le trampoline, le trapèze et les poutres. En avant-midi, ils participent à des activités extérieures. Les activités se déroulent de 9 h à 16 h, avec l’option du service de garde dès 7 h et jusqu’à 18 h.

Pour plus d’information, visitez le clubgymini.org ou téléphonez au 450 455-3141.

Camp de soccer FC Trois-Lacs

L’organisme FC Trois-Lacs offre un camp d’été de soccer pour garçons et filles U8 à U13. Au menu : activités d’apprentissage de tactiques et techniques de jeu avec des formateurs certifiés. Il s’agit d’un programme parfait pour les joueurs désirant améliorer leurs compétences. Le camp accueille les jeunes de 9 h à 15 h, avec l’option du service de garde dès 7 h 45 et jusqu’à 18 h.

Communiquez avec FC Trois-Lacs pour plus d’informations : 450 218-9008 ou fctroislacs.com