• Voirie
  • Spectacles
  • Transport
  • Loisirs
  • Culture
  • Festivités
  • Environnement
  • Sécurité
  • Travaux
  • Collectes
  • Avis important
  • Information
  • Toutes les catégories

Avis d’interruption planifiée d’électricité – samedi 28 mars dès 22 h 30

Hydro-Québec avise sa clientèle qu’elle doit effectuer des travaux importants au poste Dorion, situé à Vaudreuil-Dorion. Une interruption de service est donc prévue du samedi 28 mars à 22 h 30 au dimanche 29 mars à 7 h 30.

Le rétablissement du service se fera de façon progressive pour la clientèle résidentielle, et ce, jusqu’à midi, afin d’éviter une surcharge du réseau lors de la remise sous tension.

Ces travaux d’urgence doivent être réalisés rapidement afin d’assurer la fiabilité du service électrique et de réduire les risques de défaillance de certains équipements du poste. Ils permettront ainsi de prévenir un bris majeur pouvant entraîner une panne prolongée touchant un grand nombre de clients. Il s’agit de travaux complexes nécessitant une planification rigoureuse et la coordination de plusieurs équipes.

L’interruption est planifiée de nuit et en fin de semaine afin d’en minimiser les impacts. Bien que ces travaux puissent occasionner certains inconvénients, ils sont nécessaires pour assurer la sécurité des travailleurs et du public, ce qui implique la mise hors tension temporaire du réseau. La plage horaire retenue représente la meilleure option pour permettre aux équipes sur le terrain de compléter les travaux rapidement et en toute sécurité.

Les clients concernés ont été avisés au préalable par Hydro-Québec. Il est possible de vérifier si une adresse est touchée par cette interruption en consultant la page Info-pannes d'Hydro-Québec. 

Les citoyens sont également invités à enregistrer les adresses à surveiller dans l’application mobile Info-pannes d’Hydro-Québec afin de suivre l’évolution de la situation en temps réel.

Secteur touché :

 

Pied de page