• Voirie
  • Spectacles
  • Transport
  • Loisirs
  • Culture
  • Festivités
  • Environnement
  • Sécurité
  • Travaux
  • Collectes
  • Avis important
  • Information
  • Toutes les catégories

Mise à jour – Travaux de réaménagement de la route 340 (boul. de la Cité-des-Jeunes)

En date du 30 juillet 2026, 9 h 30

Changements de phase prévus les 2 et 10 août 2026

La Ville de Vaudreuil-Dorion souhaite informer la population de plusieurs changements importants liés à l’avancement des chantiers du boulevard de la Cité-des-Jeunes et de la route Harwood.

Les travaux réalisés sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes et les intersections environnantes s’inscrivent dans la préparation des accès routiers en vue de l’arrivée du futur hôpital de Vaudreuil‑Soulanges. Les travaux sur la route Harwood, quant à eux, sont des travaux d’urgence réalisés par le CPKC.

Fermeture MTMD du 2 août, 22 h – Construction du carrefour giratoire Henry‑Ford

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à la fermeture complète de la route 340 entre le boulevard de la Gare et la rue Jean‑Béliveau du 2 août à 22 h jusqu’à la fin octobre. Cette fermeture est requise pour la construction du carrefour giratoire à l’intersection de la rue Henry‑Ford, une infrastructure essentielle pour améliorer la fluidité et la sécurité dans ce secteur stratégique.

CDJ_DU_3_AU_9_AOUT_2026-maj_2026-07-29.png (1.31 MB)

Boulevard de la Cité-des-Jeunes – Secteur Jean‑Béliveau et pont White

L’intersection du boulevard de la Cité-des-Jeunes et de la rue Jean‑Béliveau ainsi que le pont White seront rouverts le 3 août.

Route Harwood – Travaux d’urgence du CPKC

À compter du 2 août en soirée, une voie sera ouverte et la circulation se fera en alternance entre la rue Henry‑Ford et le chemin de la Petite‑Rivière, avec présence de signaleurs 24 h/24. L’interdiction de camionnage sera maintenue.

Ces travaux sont prolongés en raison de la grève des signaleurs en cours depuis le 31 mai chez CPKC, laquelle a entraîné d’importants retards sur ce chantier.

10 août – Nouvelle phase des travaux de réaménagement – Boulevard de la Cité-des-Jeunes entre les rues Émile‑Bouchard et Floralies / Bill‑Durnan

Circulation en alternance – du 10 août à la mi‑septembre

La circulation se fera en alternance dans cette section jusqu’à la mi‑septembre. Cette mesure est requise en raison de l’étroitesse de la chaussée et de la proximité des travaux avec la rivière Quinchien, ce qui limite l’espace disponible pour maintenir deux voies de circulation.     

Important : Par mesure de sécurité, les piétons et cyclistes doivent éviter le boulevard de la Cité‑des‑Jeunes dans la zone de travaux. 

Gestion de la circulation

  • Présence de signaleurs
    - Lundi au vendredi : 7 h à 17 h
  • Feux de circulation
    - En soirée
    - Fins de semaine

Fermeture de l’accès à la rue Émile‑Bouchard – du 10 août à la mi‑septembre

L’accès à la rue Émile‑Bouchard (côté nord) sera fermé à compter du 10 août. Différents travaux sont prévus, dont l’excavation des conduits électriques pour lampadaires et feux de circulation et la pose de conduites pluviales. Il ne sera donc pas possible de tourner sur cette rue à partir du boulevard de la Cité‑des‑Jeunes ou aux piétons de traverser du sud vers le nord à cette intersection.

Rappel : Le boulevard de la Cité‑des‑Jeunes demeure ouvert à la circulation, avec alternance dans ce secteur.

Conséquences

  • Le pont des Nénuphars sera fermé.
  • Les piétons et cyclistes devront emprunter le pont White.

CDJ_a_partir_10_aout_2026_maj_2026-07-29.png (1.29 MB)

La Ville a donné une consigne claire à l’entrepreneur : rouvrir l’accès à la rue Émile-Bouchard dès que les conditions le permettent et veiller à ce que la fermeture ne soit maintenue que lorsque nécessaire.

La Ville comprend que cette période est difficile pour les automobilistes ainsi que pour les résidents des secteurs touchés. Nous les remercions sincèrement pour leur patience et leur collaboration.

Pied de page

Mise à jour – Travaux de réaménagement de la route 340 (boul. de la Cité-des-Jeunes)

Mise à jour – Travaux de réaménagement de la route 340 (boul. de la Cité-des-Jeunes)

Changements de phase prévus les 2 et 10 août