Garou et Loud en tête d’affiche pour les 20 ans du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion
La Ville de Vaudreuil-Dorion est fière d’annoncer la tenue de la 20e édition du Festival de cirque, qui se déroulera les 26, 27 et 28 juin prochains sur la rue Jeannotte, devenue au fil des ans la véritable pierre d’assise de cet événement rassembleur et incontournable du début de l’été.
Depuis deux décennies, le Festival de cirque fait vibrer le coeur du Vieux-Vaudreuil et s’impose
comme l’un des grands rendez-vous estivaux de la région. Véritable tradition pour de nombreuses
familles, il marque chaque année le coup d’envoi des vacances scolaires, dans une ambiance festive et conviviale.
Cette 20e édition revêt une signification toute particulière. Elle souligne non seulement la longévité
et le succès du Festival, mais également son rôle dans l’identité culturelle de Vaudreuil-Dorion.
La Ville a d’ailleurs déjà amorcé les célébrations en mettant le Festival à l’honneur dans son calendrier municipal, qui revisite certains moments-clés de son histoire à travers des images marquantes, rendant hommage à la fougue et à la vision de son fondateur, Yannick Gosselin.
Deux grandes soirées de spectacles à ne pas manquer
Pour souligner cet anniversaire, le Festival proposera deux soirées de spectacles d’envergure avec
des artistes de renom, qui en seront à leur première visite à Vaudreuil-Dorion :
- Le vendredi 26 juin, Loud, figure majeure du rap québécois, montera sur scène pour présenter un tout nouveau spectacle énergique, porté par ses classiques et de nouvelles pièces, dans une mise en scène renouvelée.
Et pour lancer la soirée en force, il sera précédé de son complice Rymz qui livrera un medley
explosif de ses succès, incluant la très populaire chanson Goodbye. Ensemble, ils promettent
une soirée mémorable, une célébration du rap d’ici à ne pas manquer. - Le samedi 27 juin, Garou revisitera plus de 25 ans de carrière à travers ses plus grands succès et ses nouvelles chansons, dans un spectacle chargé d’émotion. Au fil des ans, l’artiste de Sherbrooke a vendu plus de 5 millions d’albums et a reçu de nombreux prix et distinctions à travers le monde.
La première partie de cette soirée sera assurée par le Band de la Cité, composé d’élèves et de
diplômés de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Son répertoire musical, aussi vaste que varié, met en valeur la richesse artistique locale. Le groupe a fait sa première apparition au Festival de cirque en 2013.
Au fil des ans, le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion a su évoluer et élargir sa programmation,
proposant aujourd’hui une expérience riche mêlant arts de la rue, performances artistiques, activités familiales et spectacles de grande envergure.
« Depuis 20 ans, le Festival de cirque fait vibrer et crée des souvenirs qui traversent les générations. C’est un projet collectif qui mobilise toute notre communauté — citoyens, organismes, entreprises et équipes municipales — en plus de marquer le début de l’été. C’est cette énergie commune qui en fait un événement aussi fort et rassembleur année après année », mentionne Paul Dumoulin, maire de Vaudreuil-Dorion.
La programmation complète ainsi que les activités spéciales entourant le 20e anniversaire seront
dévoilées au cours des prochaines semaines.
Pour plus d’information, visitez le festivaldecirque.com ou la page Facebook de l’événement.
Fête nationale du Québec
Rappelons que les célébrations de la Fête nationale, incluant le très attendu feu d’artifice, auront lieu le 23 juin sur le Campus de la Cité-des-Jeunes. Encore cette année, elles sont distinctes de
celles du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion. La programmation complète sera dévoilée au début
du mois de juin.