English

Vaudreuil-Dorion has chosen to offer a pdf version of a few general-interest publications.

French status

Vaudreuil-Dorion is a unilingually French city, a status that was determined by the Government of Quebec.

In order for a municipality to offer services in both official languages, half of its population must be residents whose mother tongue is English, which is not currently the case for Vaudreuil-Dorion.

Because of this status, the Charter of the French language requires that only French be used in posting, writing and publishing documents, except where health or public safety also requires the use of another language.

Natif de Vaudreuil, Guy Pilon entame sa carrière politique en 1998 à titre de conseiller municipal, parallèlement à son implication dans l’entreprise familiale. En 2005, il devient maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Il en est actuellement à son troisième mandat à titre de premier magistrat.

Guy Pilon est également administrateur à l'Agence métropolitaine de transport de Montréal, président du Centre local de développement Vaudreuil-Soulanges, membre du CA et représentant régional à la Communauté métropolitaine de Montréal, président du Conseil intermunicipal de transport de La Presqu’Île et membre du CA de la Municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges, pour ne nommer que ceux-ci.

« Je suis fier et honoré de contribuer au développement de la ville où je suis né et que j’aime profondément. Quand j’ai décidé de me lancer en politique municipale, je désirais faire de Vaudreuil-Dorion la ville-centre de notre région, axée sur les services aux citoyens. Je suis fier d’avoir pris part à l’implantation d’Ericsson, le plus important investissement privé du 21e siècle au Québec, fier de la bonification du transport en commun et des nombreux prix remportés sur les scènes régionales, provinciales et internationales, particulièrement en culture, comme en témoigne le projet Je suis… »