Bioblitz au parc-nature Harwood

27 avril
9 h à 12 h 30
Gratuit

Du 26 au 29 avril 2024, la région du Grand Montréal (CMM) participera à un bioblitz mondial appelé le « Défi nature urbaine », organisé par le Réseau Biodiversité au campus, Technoparc Oiseaux et la Fédération canadienne de la faune. Durant ces quatre jours, des habitants de plus de 400 villes à travers la planète tenteront de documenter le plus grand nombre possible d’espèces de faune et de flore sauvages à l’aide de l’application gratuite iNaturalist.

La Ville de Vaudreuil-Dorion se joint au mouvement en organisant un bioblitz au parc-nature Harwood, le 27 avril à compter de 9 h. Lors de cette activité gratuite et sans inscription, les citoyens contribueront à établir le profil de la biodiversité à Vaudreuil-Dorion, tout en faisant progresser la conservation en milieu urbain.

Qu'est-ce qu'un bioblitz ?

Un bioblitz est un effort collectif de science citoyenne visant à recenser le plus grand nombre d'espèces possible dans un lieu et une période donnés. Les bioblitz sont un excellent moyen d'inciter le public à se rapprocher de son environnement tout en générant des données utiles pour la science et la conservation.

Consultez la page Activités environnementales pour tous les détails.