Demande de subvention en environnement

La Ville de Vaudreuil-Dorion offre plusieurs subventions afin d’encourager ses citoyens à poser des gestes concrets pour la protection de l’environnement. Pour certaines, il est maintenant possible d’en faire la demande en ligne.

Faites une demande de subvention en ligne pour le subventions suivantes :

• Barils récupérateurs d'eau de pluie
  • Couches lavables
  • Composteurs
  • Produits du quotidien
  • Système d’atténuation de la concentration du radon
  • Bornes de recharge pour véhicules électriques
  • Toilettes à faible débit
  • Tondeuses manuelles et lames déchiqueteuses pour tondeuses
  • Une naissance, un arbre
  • Vélos et accessoires
  • Verdissons Vaudreuil-Dorion

Tous les détails entourant ces subventions se trouvent sur la page Subventions environnementales.

Conditions générales

Les subventions s’adressent aux résidents et non aux entreprises. Elles sont en vigueur en tout temps, sous réserve des fonds disponibles. L'année de référence s'étend du 1er janvier au 31 décembre. Une demande par année pour chaque subvention est autorisée par résidence. Les demandes sont traitées pour l'année durant laquelle elles sont soumises et nécessitent un remboursement minimal de 15 $ pour être admissibles. Le montant du remboursement est calculé avant les taxes.

Les subventions suivantes ne peuvent être demandées en ligne : Détecteurs de radon, trousses de plomberie, retrait ou remplacement de vieux appareils de chauffage au bois, traitement et coupe des frênes, végétalisation de bandes riveraines. La demande doit se faire en remplissant le formulaire de demande de subvention disponible sur la page Subventions environnementales.

Veuillez noter que la Division environnement communiquera avec vous seulement si votre demande est incomplète. Si elle est complète, vous recevrez un chèque par la poste dans les six (6) semaines suivant votre demande.

Information

Pour toutes questions ou pour plus d’information, veuillez communiquer avec la Division environnement au 450 455-3371, option 1 ou à  enviro-subventions@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.