Inondations 2019

Vaudreuil-Dorion connaît une crue des eaux historiques. On demande à tous d'être vigilants, de s'assurer que les pompes de puisard (sump pump) sont fonctionnelles, et de ne pas circuler dans les zones inondées inutilement.

État de la situation en date du 10 mai 2019

Le niveau de l’eau du lac des Deux-Montagnes est actuellement de 24,26 m. Selon les prévisions, il serait de 24,35 m demain et de 24,42 m dimanche.

Le débit à la centrale de Carillon est aujourd’hui de 8117 m3/seconde et pourrait augmenter à 8511 m3/seconde d’ici dimanche.

Les fortes précipitations des dernières heures ont créé des accumulations d’eau dans certains secteurs où les puisards sont obstrués en raison du niveau élevé du lac. Nos équipes du Service des travaux publics ont œuvré à les dégager pour laisser l’eau s’écouler avant de les bloquer de nouveau avec des sacs de sable.

Les nombreuses pompes sur le territoire seront sous surveillance 24 h sur 24 toute la fin de semaine. La Ville continue de suivre la situation de très près, autant en ce qui concerne le niveau de l’eau que la vitesse et la direction des vents.

Nous vous rappelons qu’il est important de garder toutes les digues en place. Nous vous informerons lorsqu’il sera sécuritaire de les retirer.

Il est toujours possible de communiquer avec nous 24 h sur 24 au 450 455-3371, poste 2805 pour tout ce qui touche les inondations.