Les Écodécouvertes : Le consom'acteur

Gratuit

Avec Justin Laperrière, chargé de projet, volet gestion des matières résiduelles, chez Ville en vert

Cette conférence vise à expliquer comment être un bon consom'acteur. Formé du mot « consommateur » et « acteur », le consom’acteur est quelqu’un de responsable et engagé se préoccupant de l’impact environnemental, social et économique de ses achats, de sa consommation (soit l’utilisation des produits et services qu’il achète) et des déchets qu’il produit. Le consom’acteur fait de ses achats un acte politique. Il vote avec son panier d’épicerie et il privilégie les produits et services durables.

Cette conférence se déroulera en présentiel lors du Réparothon

Inscription en ligne

La Ville de Vaudreuil-Dorion changera de programme aquatique dès cet hiver. Consultez le tableau des équivalences avant l'inscription du 12 décembre.