Au-delà de soi : l’expédition AKOR

19 h 30 à 21 h

Conférence de Nicolas Roulx

En 2021, les Québécois Nicolas Roulx et Guillaume Moreau ont accompli avec succès ce que personne n’avait jamais tenté auparavant : traverser le Canada dans l’axe Nord-Sud, strictement à force humaine. Partis de l’île la plus nordique du pays (Ellesmere), ils ont avancé en ski, canot et vélo durant 234 jours pour franchir les 7600 km les séparant de leur objectif à l’extrême Sud du Canada. Ce périple unique et professionnel se situe parmi les plus longues expéditions en milieu sauvage de l’Histoire. Il fut nommé Expédition de l’Année en 2021 par la Société géographique royale du Canada.

• Pour les adultes
  • 19 h 30 à 21 h
  • Gratuit
  • Inscriptions en ligne, dès le 12 septembre
  • Inscription par téléphone pour les non-résidents qui n’ont pas d’abonnement à la bibliothèque, dès le 26 septembre
La Ville de Vaudreuil-Dorion changera de programme aquatique dès cet hiver. Consultez le tableau des équivalences avant l'inscription du 12 décembre.