Vaudreuil-Dorion entame ses collectes de résidus verts

La Ville de Vaudreuil-Dorion rappelle à ses citoyens que les premières collectes de résidus verts auront lieu le mardi 8 mai pour les résidences situées en secteur périphérique et le jeudi 10 mai pour celles du secteur centre.

Des collectes se dérouleront toutes les deux semaines, et ce, jusqu’en novembre. Nouveauté cette année : seuls les sacs de papier sont acceptés. Toutefois, les résidus en vrac seront aussi ramassés, c’est-à-dire que les gens peuvent choisir de les déposer dans un contenant (ex. un bac de plastique). Celui-ci sera vidé dans le camion et remis en place.

Rappelons que les résidus acceptés sont les herbes et feuilles, le gazon, les résidus de jardins et de plates-bandes et le retailles de haie. Les résidus alimentaires, déchets, pierres, cendres, branches, souches, bûches et la terre sont interdits. Enfin, il est important de placer les sacs au chemin avant 7 h le jour de la collecte.

Consultez le calendrier municipal ou l'outil de recherche par adresse pour connaître les dates exactes des collectes.