Vaudreuil-Dorion : 4e meilleure ville au Canada pour élever des enfants

Selon MoneySense, un magazine canadien en ligne de finances personnelles et de mode de vie publié par Rogers Publishing Limited, la Ville de Vaudreuil-Dorion offre les conditions optimales pour y élever des enfants, se retrouvant au 4e rang sur la scène nationale. Elle se démarque également en ce qui a trait à l’accueil des nouveaux arrivants, se classant 24e. MoneySense publie pour une 16e année le « Canada’s Best Places to live », un rapport qui mesure différents aspects des villes canadiennes.

Globalement, Vaudreuil-Dorion se hisse au 58e rang des villes canadiennes où il fait bon vivre. Elle se retrouve 13e parmi les 103 villes québécoises à se trouver dans ce palmarès.

Dix critères ont été analysés : la richesse et l’économie, l’accès à la propriété, la croissance de la population, la taxe foncière, la mobilité (transport), le taux de criminalité, le climat, l’accessibilité aux soins de santé, les services offerts à la population et la culture. Dans la catégorie Best Places to Raise Kids, on tient également compte du pourcentage de la population âgé de 15 ans et moins (23 % à Vaudreuil-Dorion) ainsi que de l’accès aux garderies. La catégorie Best Places to Live for New Canadians met quant à elle de l’avant le bas taux de chômage, les logements abordables et la proximité de l’aéroport.

Le maire Guy Pilon est extrêmement fier : « Ce classement est le résultat d’années d’efforts constants basés sur notre vision familiale et sur notre enjeu principal qui est de faire de Vaudreuil-Dorion un endroit où il fait bon vivre. »

Rappelons que c’est la deuxième année que Vaudreuil-Dorion se trouve dans ce palmarès. En 2017, elle était la 15e meilleure ville canadienne où élever des enfants.

Les résultats de ce rapport sont disponibles sur le site Web du magazine.