Un mois de mai sous le thème des saines habitudes de vie à Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion profite du mois de l’activité physique pour proposer une multitude d’activités à sa population afin de l’encourager à adop­ter de saines habitudes de vie. Ainsi, du 29 avril au 30 mai, les thèmes de l’alimentation, du ressourcement et de l’activité physique seront abordés par l’intermédiaire de vidéoconférences, d’ateliers et d’animations dans plusieurs parcs sur le territoire, le tout dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

« Les saines habitudes de vie, c’est beaucoup plus que du sport. Notre programmation va du yoga à l’art créatif, en passant par un circuit d’entraînement extérieur, du jardinage et un par­cours à vélo, pour ne nommer que quelques-unes des activités auxquelles les résidents de tous les âges pourront participer », a mentionné le directeur du Service des loisirs et de la culture Vincent Bastien.

Le maire Guy Pilon est d’avis que cette initiative saura plaire aux citoyens : « Avec la fermeture des gyms, nous sommes heureux de proposer, dans nos parcs, des entraînements extérieurs individuels. De courtes vidéos explicatives pourront être visionnées grâce à des codes QR sur des affiches. Je crois que notre population a, plus que jamais, besoin de se changer les idées. Notre rôle, comme Ville, est de leur offrir différentes options en toute sécurité. »

La programmation complète est disponible sur le site Internet de la Ville, sous Saines habitudes de vie. Certaines activités nécessitent une inscription.