Un don de 5000 $ pour le Centre d’action bénévole L’Actuel

La Ville de Vaudreuil-Dorion salue l’initiative du syndicat des cols blancs, du syndicat des cols bleus, du syndicat des pompiers et de l’Association des cadres, qui s’unissent, à l’approche de Noël, pour faire un don au Centre d’action bénévole L’Actuel. Ce geste de solidarité pourra aussi compter sur l’appui financier de la Ville, tel que le confirme la résolution adoptée lors de la séance du conseil municipal qui se déroulait le 16 novembre. Chaque groupe fera un don de 1000 $ pour un total de 5000 $.

L’an dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion lançait le projet Solidarité du temps des Fêtes, où les employés ont fait preuve de générosité en participant à une collecte de dons visant à adoucir le quotidien des personnes de la région qui vivent une situation financière plus difficile. Cette année, dans le contexte de la pandémie, les besoins de l’organisme L’Actuel sont grandissants.

« Nous ne pourrons tenir d’activités sociales à l’occasion du temps des Fêtes alors pourquoi ne pas utiliser une portion de ce montant pour ceux et celles qui traversent une période plus difficile? », a mentionné le président du syndicat des cols blancs, Maurice Pilon. « L’idée est venue d’un membre de notre exécutif qui a suggéré d’élargir l’initiative aux autres organisations syndicales de la Ville afin de poser un geste de solidarité envers ceux qui sont dans le besoin. La réponse a été rapide et unanime! »

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite les entreprises de la région à organiser une collecte, car la pandémie risque d’augmenter grandement les besoins en dépannage alimentaire, et ce, non seulement pour Noël, mais aussi pour les premiers mois de l’année. « Faisons une différence dans notre communauté, aidons ceux et celles qui traversent une période difficile. Formons une chaîne de solidarité qui adoucira les Fêtes de certains de nos concitoyens. Un petit geste qui peut avoir un impact important dans la vie de plusieurs », a déclaré le maire Guy Pilon.

Les entreprises intéressées à participer à la campagne du Centre d’action bénévole L’Actuel peuvent consulter le site internet de l’organisme ou contacter Vanessa Gagné au 450 455-3331, poste 225.