Transfert du réseau d’aqueduc : secteur Bélair

Dans le but d’améliorer la distribution d’eau dans le secteur Bélair, la Ville de Vaudreuil-Dorion procédera à un transfert du réseau d’aqueduc dans les prochaines semaines. Environs 435 résidences seront dorénavant alimentées par l’usine de filtration de Vaudreuil-Dorion plutôt que par le réservoir Dorion. Les résidences touchées recevront une lettre afin de les aviser de ce changement le moment venu.

Ce transfert sera exécuté en six étapes, un secteur à la fois.

Les avantages de ce changement :

• Gain de pression de l’eau
  • Constance de la pression
  • Réduction de la consommation d’eau provenant du réservoir Dorion

Malgré toutes les précautions prises, il est possible que l’eau soit brouillée, colorée ou que l’odeur soit différente. Il suffit de laisser couler l’eau froide du robinet, de préférence celui du bain, pendant quelque temps, jusqu’à ce qu’elle soit claire à nouveau.

Il est également recommandé d’accumuler une réserve d’eau potable afin de remédier à de possibles fermetures d’eau temporaire.

Pour toutes questions à ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec le Service des travaux publics au 450 455‐3371, option 3 ou à t.publics@ville.vaudreuil‐dorion.qc.ca du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. S’il s’agit d’une urgence municipale, veuillez contacter le 311.

La Ville de Vaudreuil-Dorion changera de programme aquatique dès cet hiver. Consultez le tableau des équivalences avant l'inscription du 12 décembre.