Surconsommation en eau potable : la Ville demande la collaboration des citoyens

Le beau temps des derniers jours a eu un impact majeur sur les habitudes de consommation des citoyens. Les données de la consommation en eau potable compilées par le Service des eaux indiquent, dans certains secteurs, une consommation trois fois plus importante qu’à la normale. Une situation qui démontre que la réglementation sur l’utilisation de l’eau potable n’est pas respectée.

La Ville de Vaudreuil-Dorion rappelle aux citoyens l’obligation de respecter la réglementation habituelle sur l’arrosage, soit entre 20 h et 22 h, les lundi et jeudi pour les résidences dont l’adresse est paire et les mardi et vendredi pour les résidences dont l’adresse est impaire. Afin de s’assurer du respect de la réglementation, une surveillance accrue sera effectuée dans les prochains jours par le biais de la patrouille municipale et d’inspecteurs du Service de l’aménagement du territoire. Les propriétaires qui ne respectent pas la réglementation sont passibles d’une amende, excluant les frais de cour, allant de 150 $ à 2000 $ pour un particulier et de 300 $ à 4000 $ pour une entreprise.

Piscines

Il est obligatoire de traiter l’eau de la piscine lors de son ouverture plutôt que de la vider, à l’exception des piscines neuves ou requérant des réparations. Il est alors nécessaire de se procurer un permis. La mise à niveau de piscines est permise en tout temps à l’exclusion des heures d’arrosage autorisées.

Pour en connaître davantage sur le règlement no1623 Utilisation extérieure de l’eau potable, les citoyens peuvent consulter la page Règlements d'intérêt général du site internet.