Première diffusion en direct pour le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion

La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’annoncer qu’à compter du 15 janvier prochain, les séances du conseil municipal seront présentées en direct sur les plateformes télé et web de la télévision communautaire CSUR LA TÉLÉ, qui assurera la diffusion de l’ensemble des séances publiques en 2018.

Il sera possible d’y accéder depuis la page Séances publiques de ce site. Cette page contient d’ailleurs le calendrier des séances, l’ordre du jour, les procès-verbaux et des notes explicatives sur les règlements en cours d’adoption. Cette initiative permettra également de regarder les séances en différé, car chacune des vidéos sera archivée sur le site de CSUR LA TÉLÉ (section Émissions).

« C’est un projet auquel nous pensons depuis environ deux ans. Nous croyons que ce nouvel outil augmentera l’accessibilité et la transparence, permettant ainsi à un plus grand nombre de résidents de prendre part à la vie citoyenne. L’organisme CSUR LA TÉLÉ a été mandaté pour l’année 2018. Selon l’intérêt de la population, nous verrons si ce projet de webdiffusion sera reconduit en 2019 », a déclaré le maire Guy Pilon.

Rappelons que les séances du conseil municipal ont lieu le premier et le troisième lundi de chaque mois, à 19 h 30, à l’hôtel de ville. Elles donnent l’occasion aux citoyens de s’informer et de poser des questions aux élus.