Plaisirs d’hiver : une invitation à bouger pendant la saison froide

Tous les samedis de février, la Ville de Vaudreuil-Dorion invite ses citoyens à profiter de l’hiver dans le cadre d’activités sportives au parc de la Maison-Valois. L’initiative Plaisirs d’hiver vise à encourager les gens à jouer dehors et à être actifs en période hivernale.

Programmation

Chaque samedi, la population sera invitée à explorer différentes activités qui se pratiquent sur neige, sur glace ou simplement au grand air.

1er février : Activités sportives

Des instructeurs du Centre Multisports offriront des cours de yoga, de cardio famille et de zumba.

8 février : Week-end de hockey

En compagnie de Karl Walcott de l’émission Le Chalet, les visiteurs seront invités à participer à des joutes de hockey balle dans le stationnement du parc. L’équipement (bâtons, lunettes et balles) sera disponible sur place. Il sera aussi possible de profiter de cette activité libre le vendredi soir et le dimanche.

15 février : Sports adaptés en collaboration avec Parrainage civique Vaudreuil-Soulanges

En compagnie d’Alexandre Bilodeau, double médaillé d’or des bosses en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Vancouver et de Sotchi, les participants auront la chance de découvrir différents sports adaptés tels que le hockey luge, la luge adaptée pour le ski, le goal ball, etc. Des trottinettes des neiges seront aussi disponibles.

22 février : Patin animé et raquette aux flambeaux

L’anneau de glace du parc s’animera en soirée alors que la portion musicale sera assurée par un dj.  Parallèlement, deux randonnées en raquettes aux flambeaux sont prévues, à 18 h 30 et à 19 h 30. Un conte viendra bonifier les promenades.

29 février : Initiation au ski de fond avec Ski de fond Québec

En plus des essais libres ouverts à tous, des cours seront offerts aux jeunes âgés entre 4 et 12 ans. Ces derniers sont réservés aux citoyens de Vaudreuil-Dorion et l’inscription est requise en ligne ou en personne au Service des loisirs et de la culture à compter du 3 février, 9 h.

Les activités sont toutes gratuites et auront lieu à des heures variables. L’horaire complet et les détails se trouvent dans le calendrier du site Web de la Ville.