Lumin’Art : une exposition où se rencontrent l’art et la lumière

Du 10 décembre au 10 février, la population est conviée à la deuxième édition de l’exposition Lumin’Art au parc du 405. Dès la tombée du jour, il sera possible d’admirer les 10 œuvres réalisées par des artistes de Vaudreuil-Dorion inspirés du thème « Se rapprocher » présentées sur 10 lanternes géantes.

Deux autres lanternes regrouperont quelque 700 dessins d’élèves d’écoles primaires évoquant des retrouvailles en famille ou entre amis dans un contexte hivernal ou du temps des fêtes. 

À ces œuvres s’ajouteront les 20 boules de Noël créées par les artistes l’an dernier. La musique de Christian Leclair accompagnera les visiteurs tout au long du parcours.

Cette exposition, où l’art et la lumière se rencontrent, donnera une touche des plus féériques à ce magnifique parc à l’approche du temps des fêtes.

Une activité gratuite à faire en famille ou entre amis! Bienvenue à tous!

Les 10 artistes participants :

Lucie Bisson, Monica Brinkman, Diane Collet, Philippe Corriveau, Stéphan Daigle Annouchka Gravel Galouchko, Tina Marais Struthers, John McRae, Deirdre Potash et Véronic Sévigny

Écoles participantes :

Brind’Amour, de l’Hymne-au-Printemps, du Papillon-Bleu (pavillons Sainte-Trinité et Saint-Jean-Baptiste), Harwood, Sainte-Madeleine et Saint-Michel