Les Fêtes de quartier : un nouvel événement estival à Vaudreuil-Dorion

Un nouveau rassemblement estival verra le jour à compter du 6 juillet à Vaudreuil-Dorion. Chaque mercredi jusqu’au 24 août, de 18 h à 21 h, les Fêtes de quartier se déplaceront de parc en parc pour y tenir un événement à la fois ludique et rassembleur au cœur de chaque district.

Les Fêtes de quartier s’inscrivent dans la Planification stratégique 2020 > 2025 Habité par ma ville, qui aspire à susciter la participation de tous au mieux-être collectif, notamment en habitant son quartier.

« Nous voulons amener les gens à tisser des liens entre eux et à développer un sentiment d’appartenance avec leur voisinage. Les Fêtes de quartier permettent d’offrir un contexte favorable aux initiatives citoyennes. Progressivement, nous voulons amener les citoyens à s’approprier leur vie de quartier en organisant eux-mêmes ce type d’événement », explique Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

Les parcs suivants seront visités cet été :

• 6 juillet, parc de la Seigneurie (district 4)
  • 13 juillet, parc de Bel-Air (district 1)
  • 20 juillet, espace adjacent à l’école du Papillon-Bleu, pavillon Sainte-Trinité (district 8)
  • 27 juillet, parc des Géraniums (district 3)
  • 3 août, parc Mozart (district 2)
  • 10 août, parc Bourget (district 6)
  • 17 août, parc Briand (district 7)
  • 24 août, parc de la Canardière (district 5)

Les Fêtes de quartier remplaceront les Fêtes en plein air. La nouvelle formule propose à la fois un volet animation et un volet communautaire. Parmi les activités offertes cet été, citons : un jeu de foot fléchette géant, une station de tatouage temporaire à aérographe, des jeux géants, de l’animation ambulante, de la musique, etc.

Sur place, on retrouvera également des kiosques d’information, soulignons d’ailleurs la présence de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges, et un atelier de création d’une œuvre collective intitulée « Empreinte » pour chaque quartier.

Les citoyens seront également invités à répondre à un court sondage pour connaître leur perception de la vie de quartier en vue de l’instauration du programme Voisins solidaires.

En cas d'orage ou de pluie, l'événement sera annulé. En cas de météo incertaine, les citoyens sont invités à appeler la Ligne Info-Annulation au 450 424-8502 pour s’assurer de la tenue de la fête de quartier.