Les Écodécouvertes : sept nouvelles conférences seront présentées en 2023

La Ville de Vaudreuil-Dorion présentera sa première conférence de la série « Les Écodécouvertes » le mercredi 18 janvier, à 19 h, à la bibliothèque municipale (51, rue Jeannotte). Camille Defoly, conférencière pour Jour de la Terre Canada, démystifiera le système de tri et de valorisation des matières résiduelles en présentant des solutions concrètes pour passer à l’action.

Au total, sept conférences seront offertes aux citoyens de Vaudreuil-Dorion tout au long de l’année 2023, traitant de thématiques aussi variées que le démarrage de semis, les voitures électriques, les pelouses écologiques, l’herboristerie potagère, la décoration écoresponsable et l’organisation d’événements zéro déchet.

Les conférences auront lieu à la bibliothèque municipale, à l’exception de celle du 22 octobre qui se tiendra au Centre multisports André-Chagnon dans le cadre du Réparothon.

Les activités sont gratuites et il est nécessaire de s’inscrire au préalable en ligne sur le site Web de la Ville ou en appelant la Section environnement au 450 455-3371, option 1.

La programmation complète est disponible dans le calendrier des activités ou dans la section « Activités environnementales ».

Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez à offrir à nos citoyens un milieu de vie humain et une variété de services de qualité!

Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez à offrir à nos citoyens un milieu de vie humain et une variété de services de qualité!

Consultez les offres d'emploi