Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens

À l’annonce de l’acquisition du parc-nature Harwood par la Ville, de nombreux citoyens ont démontré l’intérêt de pouvoir s’y rendre en compagnie de leur animal de compagnie. Si pour l’instant les chiens n’y sont pas admis, il en demeure que cette préoccupation est partagée par l’administration et le conseil municipal depuis l’acquisition du terrain. Ce dernier a d’ailleurs tout récemment statué sur le sujet : une aire d’exercice canin sera aménagée à l’intérieur du nouveau parc-nature Harwood. Cet espace clôturé de 7125 m2 (76692,9 pi2) sera situé dans la portion ouest du parc, à l’arrière du bâtiment d’accueil.  Rappelons que la superficie du parc-nature Harwood totalise 196 396,1 m2 (2 113 990 pi2). « Ça fait un bon bout de temps que nous discutons de la possibilité d’avoir un parc canin de grande dimension. L’acquisition de l’ancien golf Harwood nous permet d’envisager de multitudes avenues, dont celle d’un espace pour les chiens. Bien que l’objectif soit d’ouvrir le parc canin en mars 2022, on aimerait être en mesure de le faire d’ici la fin de l’année 2021, si les délais des différents fournisseurs le permettent », a déclaré le maire Guy Pilon.

En parallèle, au moment de l’ouverture de l’aire d’exercice canin, la réglementation municipale sera modifiée afin d’autoriser les visiteurs à utiliser les sentiers du parc-nature Harwood avec leur chien, qui devra en tout temps être tenu en laisse. Pour assurer la propreté des lieux et par respect pour les usagers du parc, il sera important que les propriétaires ramassent les excréments de leurs chiens et en disposent adéquatement.

Rappelons qu’au cours des prochains mois, les citoyens seront consultés quant à ce qu’ils aimeraient retrouver au parc-nature Harwood.

Aire-exercice-canin_parc-nature-Harwood.jpg (1.60 MB)