Le courrier des lutins fera la tournée des parcs de Vaudreuil-Dorion

Voici venu le temps de l’année pour dresser sa liste de souhaits au père Noël. Le samedi 26 novembre, les résidents de Vaudreuil-Dorion pourront remettre leurs lettres aux lutins qui veilleront à les acheminer au célèbre personnage. Cette traditionnelle activité se déroulera entre 9 h et 15 h dans plusieurs parcs de la ville.

« Le courrier des lutins marquera à nouveau le lancement de la période des fêtes à Vaudreuil-Dorion. Les lutins récolteront les lettres des enfants dans les parcs. Cette année, il y aura quatre trajets pour un total de 30 arrêts à différents endroits sur le territoire », explique Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Pour s’assurer d’obtenir une réponse du père Noël, les enfants sont invités à bien écrire leur nom et adresse sur leur enveloppe adressée à : Père Noël, Pôle Nord, H0H 0H0, Canada.

L’horaire détaillé du courrier des lutins est disponible dans le calendrier du site Internet. À noter que les heures des arrêts sont indiquées à titre indicatif et peuvent différer légèrement selon les circonstances. Les familles qui seraient dans l’impossibilité de rencontrer les lutins le samedi peuvent se rendre à la bibliothèque ou au Centre multisport André-Chagnon pour déposer leurs lettres dans les boîtes dédiées à cet effet les 26 et 27 novembre.

À la bibliothèque

Du 18 au 25 novembre, la bibliothèque municipale mettra à la disposition des jeunes tout le matériel nécessaire pour rédiger une lettre à leur image qui impressionnera le père Noël. Il suffit de se rendre sur place, durant les heures d’ouverture, pour participer à cette activité libre.

La Ville de Vaudreuil-Dorion changera de programme aquatique dès cet hiver. Consultez le tableau des équivalences avant l'inscription du 12 décembre.