• Voirie
  • Spectacles
  • Transport
  • Loisirs
  • Culture
  • Festivités
  • Environnement
  • Sécurité
  • Travaux
  • Toutes les catégories

La Mèz à Félix

Rencontre, jam, jasette et théâtre au salon tous les week-ends!

La Ville de Vaudreuil-Dorion est fière de présenter La Mèz à Félix, une programmation culturelle distincte et audacieuse qui s’adresse à tous ceux qui, comme Félix, bousculent les mots et les idées. Toutes les activités proposées sont gratuites. Elles se tiennent les vendredis, de 13 h à  21 h, les samedis, de 11 h à 18 h, et les dimanches, de 11 h à 16 h, au 186, chemin de l’Anse.

Chloé Marcil, chef de division Culture et vie communautaire et membre du comité de programmation depuis la reprise de la Maison par l’administration municipale, précise : « La Maison Félix-Leclerc est assurée de sa pérennité grâce à une nouvelle vocation qui vient bonifier le colossal travail amorcé avec la restauration de la maison en 2000. Félix était marginal, précurseur et un peu underground. Nous cherchons à recréer cette essence-là ». De son côté, Lorraine Messer, présidente de la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix-Leclerc et également membre du comité de programmation en collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, se réjouit que la mission se poursuive : « Il va y avoir de la vie dans la Maison ! De mai à septembre, le site sera ouvert au public, comme les années précédentes, avec visites guidées. D’octobre à mai, l’espace devient une maison de la culture avec pour objectif, toujours, de faire découvrir l’ampleur de l’œuvre de cet artiste unique. »

La Mèz propose des activités tous les vendredis, dès 19 h, réparties en quatre thématiques. Ainsi, le premier vendredi de chaque mois est consacré à Rencontre d’artistes, des rendez-vous de proximité avec des gens dont l’œuvre est axée sur les mots. Suit, le vendredi suivant, le Jam au Salon, sous la formule « apportez votre talent et votre instrument ». La troisième semaine, immersion dans un univers de menteries et de magie avec  les conteurs de Jasette chez Félix. Enfin, c’est Soirée Théâtre, le quatrième vendredi, grâce à des mises en lecture dans le salon converti en scène pour l’occasion.

Tous les week-ends, il sera possible de créer avec les artistes en résidence qui seront sur place. La Maison accueillera Stéphan Daigle en octobre, Alejandro Senn en novembre et Sabrina Tardif en décembre.

Pour tous les détails de la programmation : lamezafelix.org et Facebook La Mèx à Félix ou 450-455-3371, option 4.