Invitation au 32e colloque Les Arts et la Ville

La Ville de Vaudreuil-Dorion et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) lancent une invitation aux artistes, travailleurs culturels, bénévoles ou permanents d’organismes de Vaudreuil-Soulanges en leur proposant d’assister au colloque Les Arts et la Ville, qui se tiendra les 5, 6 et 7 juin au Château Vaudreuil.

En effet, Vaudreuil-Dorion accueillera le 32e colloque Les Arts et la Ville, un événement majeur du milieu culturel réunissant quelque 350 congressistes issus de diverses communautés franco-canadiennes. Afin de rendre accessible cet événement auprès de sa clientèle cible, la Ville et le CACVS offrent des mesures incitatives d’inscription aux milieux culturel et associatif.

Ainsi, pour assister aux trois jours du grand rassemblement, le tarif fixe est de 100 $, pour les membres et non-membres du réseau Les Arts et la Ville, alors que les tarifs réguliers sont respectivement de 325 $ et 550 $. Il est à noter que le dîner précolloque et le gala du jeudi soir sont exclus. Les personnes intéressées peuvent également assister seulement aux conférences du premier après-midi pour un tarif de 25 $. Seuls les artistes, travailleurs culturels, bénévoles et permanents d’organismes peuvent bénéficier de cette offre. Afin d’obtenir le code promotionnel permettant de s’inscrire en ligne, les gens sont invités à communiquer avec Geneviève Goyer au 450 455-3371, poste 2301 ou à ggoyer@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Les Arts et la Ville

Rappelons que le colloque aura pour coprésidents le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, Émilie Perreault, journaliste et écrivaine, et Pauline Thauvette-Leroux, de Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Les conférenciers du Québec, de l’Acadie, d’Espagne et de France aborderont avec des exemples concrets l’importance de la culture dans le développement des collectivités. Le colloque 2019 offre une occasion unique de formation et de développement professionnel. Il s’adresse à tout acteur des collectivités du Québec et des francophonies acadienne et canadienne soucieux de parfaire ses connaissances et de puiser des idées novatrices et structurantes à même les expériences qui seront présentées tout au long de l’événement.

La période d’inscriptions est en cours, et ce, jusqu’au 22 mai. On obtient plus de détails sur le site Web de l'organisme.