Interdiction d’arrosage des pelouses toujours en vigueur

La Ville de Vaudreuil-Dorion rappelle à ses citoyens que l’interdiction d’arrosage des pelouses est toujours en vigueur pour l’ensemble des immeubles desservis par son réseau d’aqueduc, incluant ceux situés sur le territoire des municipalités de Vaudreuil-sur-le-Lac, de L’Île-Cadieux et de Saint-Lazare.

Depuis le début du mois de juillet, les données recueillies à l’usine de filtration démontrent une consommation moyenne quotidienne de 20 500 m3 d’eau, ce qui équivaut à 600 litres d’eau par personne. Il s’agit du double de la consommation moyenne enregistrée à l’extérieur de la période estivale.

Durant les épisodes de chaleur accablante, il est inutile d’arroser le gazon. Celui-ci entre en dormance, c’est-à-dire qu’il arrête de croître. Au retour du temps pluvieux, il redeviendra vert. L’arrosage des fleurs, des potagers et des arbustes effectué à l’aide d’un pistolet à fermeture automatique tenu à la main, le lavage extérieur (automobiles, murs et fenêtres) ainsi que l’ajustement du niveau d’eau des piscines et des spas demeure autorisé.

Des inspecteurs sont présents sur le territoire pour faire respecter l’interdiction d’arrosage et ont l’autorité de remettre des avis et des constats d’infraction aux contrevenants.