Guillaume Jabbour chez Félix en février

Auteur-compositeur-interprète et chansonnier, Guillaume Jabbour aura la chance d’occuper la maison Félix-Leclerc et de s’en inspirer tout le mois de février. Il y sera l’artiste en résidence et y créera quatre chansons au cours de son passage dans l’établissement culturel.

Connu pour son amour de la musique cajun, il aime créer des liens entre les différents styles musicaux. Guillaume s’accompagne avec un jeu de guitare rythmé et sobre tout en jouant avec les dynamiques offertes par la salle dans laquelle il performe. Comme interprète, sans prétention et à sa façon, il propose des chansons de grands artistes tels que Gilles Vigneault, Georges Brassens, David Wilcox, Penny Lang, etc.

Le public aura la chance de le rencontrer et de le voir en processus de création les vendredis de 17 h à 19 h 30 (à l’exception du 1er février) et les samedis de 11 h à 16 h.

Ateliers de création avec public

L’artiste tiendra des ateliers où les visiteurs seront appelés à participer. Les 3 et 10 février, de 11 h à 15 h, La Mèz présentera À quoi vous fait penser la chanson de Félix? Les yeux bandés, seuls avec des écouteurs, les participants écouteront une chanson de Félix et exprimeront leurs impressions, qui seront enregistrées par l’artiste dans le but de créer un montage.

Les 17 et 24 février, de 11 h à 15 h, Devenez chanteur dans le Chœur de La Mèz. Après l’écoute d’une nouvelle composition de l’artiste, les participants s’installeront au micro et chanteront le refrain ou ajouteront des accompagnements à la voix. Ils pourront y prendre part seuls ou en groupe.

Finalement, au terme de sa résidence, Guillaume Jabbour dévoilera ses œuvres au public le 3 mars, 14 h lors de son vernissage. Il cédera ensuite la place à la prochaine artiste en résidence, Francine Vernac, qui occupera l’ancienne demeure de Félix en mars.

Pour plus de détails ou la programmation complète : maisonfelixleclerc.org