Distribution de compost aux résidents

Les 18, 19 et 20 mai, entre 9 h et 17 h, les citoyens de Vaudreuil-Dorion sont invités à se procurer du compost provenant de leur collecte de résidus alimentaires. Cette distribution en libre-service, jusqu’à épuisement des stocks, aura lieu dans le stationnement de l’aréna municipal (9, rue Jeannotte). Les personnes intéressées doivent apporter leurs contenants, pelles et gants. Une preuve de résidence sera requise.

La distribution se poursuivra, si les stocks le permettent, les 21, 22 et 23 mai, entre 17 h et 20 h.

Le compost peut être utilisé dans les bacs à fleurs, plates-bandes, au pied des arbres, dans le potager ainsi que pour faire du terreautage (mince couche sur la pelouse). Cette pratique aide à améliorer le sol pauvre qui est souvent la source d’une pelouse problématique.

Pour toute information à ce sujet, les gens sont invités à communiquer avec la Section environnement au 450 455-3371, option 1 ou par courriel à environnement@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.