De quoi s’amuser à Vaudreuil-Dorion pour la relâche scolaire

Pour la semaine de relâche du 4 au 8 mars 2024, la Ville de Vaudreuil-Dorion a prévu une vaste gamme d’activités pour ses résidents. Elle propose en effet deux options aux parents, soit le camp de jour hebdomadaire, dont les inscriptions en ligne débutent le 7 février à midi, ainsi que les activités ponctuelles, auxquelles il sera possible de s’inscrire à compter de 9 h le 14 février.

Camp de jour

Le camp de jour de la relâche, destiné aux résidents de Vaudreuil-Dorion âgés de cinq à douze ans, aura lieu au Centre sportif du campus de la Cité-des-Jeunes (400, avenue Saint-Charles). L’horaire du camp sera du lundi au vendredi de 9 h à 16 h, alors que le service de garde sera ouvert de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.

Au cours de la semaine, les enfants se transformeront en apprentis détectives pour venir en aide à l’équipe de coordination qui s’est fait voler ! Ils devront rencontrer des témoins, suivre des pistes et interroger des suspects. Réussiront-ils à découvrir le voleur et récupérer les objets manquants ? Activités en gymnase et à l’extérieur, ainsi que jeux sportifs et coopératifs seront aussi au programme.

Activités ponctuelles

 Du 4 au 8 mars, la Ville suggère également à ses citoyens une quarantaine d’activités à la carte, dont des ateliers variés, des formations de gardiennage, des trousses individuelles à emporter à la maison, ainsi que des activités libres, sportives et de plein air. Des collaborateurs comme La Ribouldingue, L’Atelier Paysan, KokoBrik, le Bricolo Café Céramique, le Studio de danse 118 et Éducazoo, pour ne nommer que ceux-là, offriront leur expertise aux jeunes lors d’ateliers artistiques, culinaires et scientifiques des plus stimulants.

Les places étant limitées, l’inscription est requise pour la majorité des activités. La carte de citoyen de l’enfant sera nécessaire lors de la réservation à compter du 14 février, 9 h. Quelques activités sont offertes gratuitement, alors que d’autres exigent des frais d’inscription.

La brochure détaillant les activités ponctuelles sera disponible en ligne au dès la première semaine de février.

Patin et bain libre

Les citoyens qui le désirent pourront patiner gratuitement à l’aréna municipal (9, rue Jeannotte) du lundi au mercredi, de 10 h 30 à 11 h 50 (glace Vaudreuil) et de 13 h 15 à 16 h 05 (glace Dorion). Quant à la piscine intérieure (400, avenue Saint-Charles, pavillon J), une structure gonflable (Wibit) sera installée sur l’eau les 5 et 7 mars, en après-midi. Les curieux pourront aussi participer à une activité découverte (plongeon, natation ou mise en forme) du lundi au jeudi, entre 9 h et 10 h.

Tout au long de la semaine de relâche, les jeunes sont également invités à visiter la bibliothèque (51, rue Jeannotte) pour créer des projets numériques au Lab. Les heures d’ouverture de cet espace créatif seront de 10 h à 21 h du 4 au 8 mars et de 10 h à 17 h, la fin de semaine.

Pour plus de détails, il est possible de consulter la programmation complète dans la section Relâche scolaire.

Pour toutes questions relatives aux inscriptions, il suffit de communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 450 455-3371, option 4.