COVID-19 : Mise à jour en date du 22 mai 2020

Camps de jour

L’inscription au camp de jour Animation Jeunesse commencera le mercredi 27 mai, 10 h, et celui de L’Air en fête, le 29 mai, 10 h. En raison de la pandémie de COVID-19, les organisateurs doivent adapter les camps aux directives gouvernementales, parmi lesquelles une diminution du ratio d’enfants par moniteur. Par conséquent, bien que nous ajoutions quelques sites, les camps ne seront malheureusement pas en mesure d’accueillir le même nombre d’enfants cette année. Nous vous demandons donc votre collaboration afin d’inscrire vos enfants seulement pour les semaines où vous avez besoin de ce service. Toute l’information au sujet des camps de jour se trouvera sous peu dans la section Camps d’été.

Taxes municipales

En mars, la Ville de Vaudreuil-Dorion avait annoncé la suspension du taux d’intérêt sur les taxes impayées jusqu’au 31 mai. Lors de sa dernière séance, le conseil municipal a reconduit cette mesure jusqu’à la date d’échéance du deuxième versement, soit le 22 juin. À compter du 23 juin, le taux d’intérêt appliqué pour l’ensemble des créances impayées sera de 5 %, et ce, jusqu’au 21 septembre 2020. Dès le 22 septembre, le taux d’intérêt sur les taxes municipales et les droits de mutation impayés sera fixé à 8 %, auquel s’ajoutera une pénalité de 0,417 % par mois. Pour toute question à ce sujet, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des finances et de la trésorerie au 450 455-3371, option 8.

Bibliothèque municipale

À compter du 25 mai, la bibliothèque offrira un service de cueillette sans contact à ses abonnés. Il est possible de réserver dès maintenant des documents par le catalogue de la bibliothèque ou par courriel à biblio@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca. Dès le 25 mai, les réservations seront également prises par téléphone du lundi au samedi entre 9 h et 16 h au 450 455-3371, option 6. Les usagers pourront par la suite récupérer les documents sur rendez-vous. Le personnel de la bibliothèque déploiera toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la santé et la sécurité de tous. Les personnes ne détenant pas de cartes de citoyen peuvent se créer un compte sur la plateforme suivante : https://mon.accescite.net/71083/fr-ca/ pour être en mesure de réserver des livres.

Tennis et pickleball

Les amateurs de sport de raquette peuvent commencer leur saison! Les terrains sont ouverts pour la pratique libre, en simple seulement, afin de respecter les directives gouvernementales. Les réservations de terrains doivent être faites en ligne dans la section Services en ligne / Inscriptions aux activités ou par téléphone au 450 455-3371, poste 2350.

Quais

Il est prévu que les quais au parc de la Maison-Valois et au parc Esther-Blondin soient installés d’ici la fin du mois de mai.

Parcs à chiens

Les parcs à chiens seront à nouveau accessibles aux utilisateurs à compter du 29 mai.

Modules de jeux

L’accès aux modules de jeux dans les parcs n’est toujours pas autorisé. Nous attendons le feu vert de la santé publique pour procéder à leur réouverture.

Rassemblements extérieurs

Les rassemblements extérieurs sont désormais autorisés selon les conditions suivantes :

• Maximum de dix personnes
  • Maximum de trois ménages (personnes vivant dans un même foyer)
  • Distance minimale de deux mètres entre les personnes de ménages différents

Les rassemblements intérieurs continuent d’être interdits par la santé publique, qui recommande le port du masque ou d’un couvre-visage lorsque la distance minimale de deux mètres ne peut être respectée dans les lieux publics ou lors de rassemblements extérieurs.