COVID-19 : La Ville revoit son offre de services jusqu’au 8 février

Conformément aux dernières directives gouvernementales en lien avec la pandémie de COVID-19, la Ville de Vaudreuil-Dorion doit ajuster son offre de services pour la période du 9 janvier au 8 février.

  • Aréna : Le patinage libre et la location de glace sont suspendus.
  • Piscine intérieure : La baignade libre est suspendue. Les cours de natation (session de réactivation) sont reportés à une date ultérieure. Les cours de formation en sauvetage et en enseignement pourront avoir lieu. Cependant, l’horaire doit être modifié. L’information concernant les inscriptions sera mise à jour prochainement sur le site Web.
  • Activités libres en gymnase : Les activités prévues au Centre Multisports sont suspendues (badminton, escalade et pickleball).
  • Bibliothèque : Le service de cueillette de documents demeure offert. Nouveauté : Des espaces seront dédiés aux citoyens pour leur permettre d’étudier. Des plages horaires seront disponibles pour réservation, via le site Internet de la Ville seulement. Ce service sera mis en place au cours de la semaine prochaine. À noter qu’il s’agit d’un usage individuel. Aucun travail d’équipe ne sera permis. De plus, le port du masque de procédure (masque jetable) sera obligatoire pour tous en tout temps.
  • Patinoires et glissades extérieures : Le respect de la distanciation physique de deux mètres et le port du couvre-visage sont obligatoires. Il est indiqué devant chaque glace le nombre de patineurs autorisés en même temps. La pratique du hockey est permise avec les membres d’une même bulle familiale seulement. Le respect des consignes sanitaires est essentiel, sans quoi la Ville pourrait se voir dans l’obligation de fermer ses installations.
  • Édifices municipaux : Tous les édifices municipaux demeurent fermés. Le service aux citoyens est assuré par téléphone et courriel. Les services en ligne sont fortement recommandés.

Rappelons que le gouvernement du Québec a instauré un couvre-feu entre 20 h et 5 h pour la période du 9 janvier au 8 février. Les rassemblements à l’intérieur et à l’extérieur demeurent interdits. Tous les détails se trouvent au quebec.ca.