COVID-19 : changements apportés aux activités de loisirs pour le mois d’octobre

Les nouvelles directives officielles reçues du gouvernement amènent des modifications importantes à la programmation d’activités libres et de loisirs pour le mois d’octobre. La situation sera réévaluée selon l’évolution de la situation.

Patinage libre

Les différentes associations ne pouvant plus tenir leurs activités, l’accès aux glaces de l’aréna permet de modifier l’horaire et d’offrir plus d’heures de patinage libre aux citoyens. Les personnes intéressées doivent s'inscrire au préalable. Vingt-deux places sont disponibles par plage horaire.

Nouvel horaire :

Aînés :

• Lundi au vendredi, 9 h 15 à 10 h 05

Pour tous :

• Lundi au vendredi, 15 h 15 à 16 h 05
  • Samedi et dimanche, 11 h à 11 h 50
  • Samedi et dimanche, 13 h à 13 h 50
  • Samedi et dimanche, 14 h à 14 h 50

Hockey libre

Le hockey libre est annulé jusqu’au 28 octobre.

Activités sportives au Centre Multisports

L’horaire de badminton libre est bonifié par l’ajout de trois plages horaire le dimanche matin, soit à 9 h, 10 h et 11 h. Le lundi 12 octobre, l’horaire est modifié en raison du congé férié. Les terrains seront disponibles à 9 h, 10 h, 11 h et midi.

Les joueurs de pickleball pourront également profiter d’un horaire bonifié par l’ajout de terrains le samedi à 9 h, 10 h, 11 h, 13 h, 14 h et 15 h.

À noter que pour ces sports de raquette, la pratique en double est autorisée uniquement si les deux joueurs de l’équipe proviennent d’une même cellule familiale (même adresse).

Les plages horaires de l’escalade libre ont été légèrement modifiées les samedis et dimanches pour celles-ci : 13 h, 14 h 30 et 15 h 45.

Les activités multisports et de hockey cosom sont annulées jusqu’au 28 octobre.

En mode virtuel

Des ateliers thématiques virtuels artistiques et scientifiques seront offerts tout le mois d’octobre : glace sèche, découverte sur le liège, reliure créative, décoration d’Halloween, etc. La description complète se trouve dans la section Programme des activités du site Internet.

Brigade de surveillance

La Ville met en place une brigade de surveillance visant à sensibiliser la population au respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale dans les lieux publics et les parcs, dont le parc de planche à roulettes. Cette brigade pourra compter sur l'assistance des officiers de la patrouille municipale et de la Sûreté du Québec au besoin. Elle sera sur le terrain à compter de ce samedi. L'objectif de cette surveillance est de pouvoir garder ces endroits ouverts afin que les citoyens puissent continuer à les fréquenter.