Comité consultatif d’urbanisme : appel de candidatures

La Ville de Vaudreuil-Dorion est à la recherche d’un candidat pour siéger à son comité consultatif d’urbanisme (CCU) pour l’exercice de son mandat.

Le mandat attribué au CCU par le conseil municipal consiste à étudier les dossiers qui relèvent de sa compétence, et selon les règlements en vigueur, à formuler :

• Des recommandations concernant les demandes de dérogation mineure (DM), les plans d’aménagement d’ensemble (PAE), les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), les usages conditionnels (UC);
  • Des recommandations au conseil municipal sur les dossiers relevant de la Loi sur le patrimoine culturel, à titre de Conseil du patrimoine de Vaudreuil-Dorion;
  • Des décisions pour des dossiers de démolition;
  • Des avis au conseil municipal concernant tout autre objet prévu par la loi.

Le candidat recherché pour ce mandat doit avoir un intérêt marqué pour l’urbanisme, l’architecture et le design urbain. Le candidat devra être disponible au minimum un mercredi soir par mois (habituellement le deuxième de chaque mois), entre 18 h et 23 h. Cet appel de candidatures vise exclusivement les citoyens de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Un montant de 100 $ est remis au membre du comité pour chaque séance à laquelle il assiste.

Toute personne intéressée est invitée à remplir le formulaire et à soumettre sa lettre de motivation et son curriculum vitæ par courriel au plus tard le vendredi 28 janvier 2022 à 12 h.

Pour toutes questions, veuillez envoyer un courriel à madame Jacinthe Sauvé. Tout candidat retenu pourra faire l’objet d’une rencontre et par la suite d’une recommandation auprès du conseil municipal qui, à titre d’autorité compétente, prendra toute décision quant à sa nomination, le cas échéant.