• Voirie
  • Spectacles
  • Transport
  • Loisirs
  • Culture
  • Festivités
  • Environnement
  • Sécurité
  • Travaux
  • Toutes les catégories

Camps d’été : plusieurs options offertes aux citoyens de Vaudreuil-Dorion

La période d’inscription aux camps d’été débutera le 27 avril à 12 h 30 pour les résidents de Vaudreuil-Dorion. Différentes options sont proposées, parmi lesquelles une nouveauté cette année : des camps sportifs Animation Jeunesse.

L’association Animation Jeunesse offrira en effet, outre son camp de jour habituel, des camps sportifs dans plusieurs disciplines : basketball, dek hockey, escalade, récréa-vélo et tennis. Autant les adeptes que les enfants désirant découvrir de nouvelles activités sportives sont les bienvenus.

Autre nouveauté : un camp fitness pour les adolescents de 13 à 16 ans conçu par le Centre Multisports. Celui-ci propose un programme de 10 semaines visant à aider les jeunes à adopter de saines habitudes de vie par l’activité physique, mais aussi par des conférences portant sur la nutrition, la préparation mentale et la physiologie. D’autres camps spécialisés offrent des options intéressantes pour les enfants : les camps thématiques animés par L’Air en fête (astronomie, magie, science, éveil artistique, etc.), le camp de gymnastique de Gymini et le camp de soccer avec FC Trois-Lacs.

Enfin, la Ville proposera pour une deuxième année le concept de terrains de jeux dans plusieurs parcs sur le territoire. Il s’agit d’une option plus flexible ne nécessitant pas d’inscriptions. Du lundi au vendredi, des animateurs seront sur place entre 9 h et midi et entre 13 h et 15 h pour divertir les enfants, qui sont libres d’arriver et de repartir à leur guise. À noter que cette option gratuite ne constitue pas une prise en charge comme les autres camps de jour, mais bien une alternative pour soutenir les familles.

« Le conseil municipal tenait à ce que l’option des terrains de jeux soit de nouveau offerte à nos jeunes. Ce fut un beau succès en 2020 et les citoyens ont apprécié cette initiative flexible et gratuite. De plus, l’offre en camps est très diversifiée et je crois que les parents seront soulagés de constater que malgré la pandémie, leurs enfants auront accès au camp habituel d’Animation Jeunesse, mais aussi à plusieurs camps thématiques qui sont en lien avec leurs champs d’intérêt. Notre objectif est de faciliter la vie des parents et d’amuser les enfants après une année difficile pour tous », a commenté le maire Guy Pilon.

La brochure des camps peut dès maintenant être consultée sur le site Web de la Ville.