Appel de projets : œuvre d’art numérique immersive

Quatre artistes recherchés

La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un appel de dossiers aux artistes de la région pour réaliser un mandat de conception d’œuvres numériques nommé « Éclat », qui se déroula à l’extérieur au parc Le 405 dans le cadre du Festival de musique Artefact.

Les artistes, en plus de livrer leur projet, devront également être présents pour rencontrer les visiteurs et discuter de leur démarche avec eux, les 18, 19 et 20 août, entre 19 h et 21 h 30.

La Ville de Vaudreuil-Dorion est à la recherche d’artistes dont le mandat consistera à concevoir, de façon autonome, une œuvre d’art numérique immersive d’une durée de trois minutes, et ce, sur trois panneaux d’écrans.

Les artistes obtiendront un cachet de 1 500 $.

Pour qu’un dossier soit complet, l’artiste intéressé devra fournir son CV artistique incluant une expérience dans ce type de projet de création ainsi qu’une lettre d’intention.

Les artistes souhaitant déposer un projet doivent le faire d’ici le 27 mai à Alexandrine Chevrier à achevrier@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.