Annonce : Réfection de la route Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion se réjouit de l’annonce du gouvernement du Québec quant à une aide financière maximale de 2 158 846 $ pour la réfection de la route Harwood. Ces travaux, qui débuteront à la mi-septembre, seront d’une durée de 16 semaines.

Le maire Guy Pilon a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce de cette importante aide financière : « Nous attendions une telle annonce depuis plusieurs années ! Cette route s’est même retrouvée, en 2016, sur la liste des routes les plus endommagées de la Montérégie ! Je tiens à remer­cier notre députée Marie-Claude Nichols, qui est intervenue à maintes reprises afin de faire avancer ce dossier. Son appui a été important pour nous. Maintenant, nous pouvons débuter les travaux et offrir enfin à nos citoyens une route praticable », a déclaré le maire Guy Pilon.

Cette subvention est accordée dans le cadre du Programme Réhabilitation du réseau routier local du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Le projet est estimé à 4 317 691,89 $ donc le gouvernement pourra verser un montant atteignant 50 % des coûts de réalisation du projet et la Ville de Vaudreuil-Dorion assumera l’autre 50 % du montant total.

La technique qui sera utilisée pour la réalisation des travaux s’appelle retraitement de type I, un recy­clage à froid qui représente l’une des interventions les plus écologiques et aussi l’une des plus écono­miques.

À la suite de l’appel d’offres, la compagnie Roxboro Excavation a obtenu le mandat pour la réalisation des travaux.